Quels micros pour du métal prog sur 7 cordes?

fenderien
Bonjour!

J'hésite entre un Tone Zone ou un Evolution en Bridge et un Air Norton ou PAF 7 (faible niveau de sortie, peut-être plus de clareté que le air norton) en neck. Que me conseillez-vous, sachant que je recherche de grosses distos mais aussi un son clair correct? Ce serait pour jouer dans un style proche de Dream Theater sur une simulation (v-amp) de dual rectifier et une Ibanez Rg 7321:

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

Merci beaucoup!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
up

jimiyves
Salut !

J'avais une lag 7 cordes et j'avais mis le tone zone et le air norton (je joue aussi du métal prog). Ca le faisait bien, maintenant attends d'autres avis avant de te lancer.

Pour la simulation sur le v-amp (j'ai aussi le v-amp 2), je te conseille plutot la soldano SLO (modern hi gain). Déjà le son bave beaucoup moins que sur les simus mesa (car Petrucci a un son très précis), et en plus (mais ce n'est que mon avis) je trouve que ça se rapproche plus du mesa. Faut savoir que les simus n'arrivent pas toujours à bien reproduire les caractéristiques d'un ampli, et moi je trouve le modern hi gain plus proche d'un son type Petrucci.
fenderien
Merci beaucoup!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...