Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour ma strat HSS ?

Bonjour à tous,

Je possède une strat US avec un manche tout érable (touche comprise) et une config HSS au niveau des micros.

Pour des raisons de budget à l'époque, j'avais monté les micros dont je disposais, à savoir :

- 1 DiMarzio DP216 (Mo' Joe Satriani) en position bridge et splittable
- et 2 micros d'un set Fender noiseless pour le neck et middle

l'un des problème que je souhaiterai régler c'est la grosse différence de niveau de sortie entre les noiseless et le DiMarzio.

j'aimerai retrouver un son clair et claquant pour le neck et middle, un son strat quoi et un humbucker splittable en position chevalet pour obtenir un peu plus de puissance.

Je n'ai pas besoin de grosse disto, je joue surtout du blues/rock. Pas de préférence au niveau de la marque non plus.

Est-ce qu'il existe des sets HSS ou faut-il le constituer en achetant les micros séparement ? Pouvez-vous me conseiller des ref de set ou micros ?

D'avance merci pour votre aide.
Fenson66
Salut !

Je vais pas te conseiller de modèles parce qu'il y en aura à la pelle mais une piste à suivre (à voir ensuite avec ton budget, si neuf ou occasion)
Dans ce que tu cherches je te conseille de partir sur un Humbucker style PAF en chevalet (type Alnico II entre 7 et 8K) et deux micros simples type Fender 57/62 (Alnico 5 vers 5,5-6K)

Pour de la marque grand public il faudra acheter séparément, mais un bobineur te fera un set complet prêt à monter.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Merci pour ta réponse, j'ai effectivement entendu parler sur ce forum des Fender 57/62 qui ont l'air de correspondre à ce que je cherche. Il semblerait, mais j'ai peut être mal compris, que ces micros ne se vendent qu'en set de 3 ? si c'est le cas, ça m'embête d'acheter un set pour en laisser 1 de côté.

je parle de ce set : https://shop.fender.com/fr-FR/(...).html

J'aurai deux questions et désolé d'avance si elles peuvent sembler bêtes ou évidentes pour les pros de ce forum.

question 1 : Lorsque je regarde les caractéristiques des 57/62, elles sont identiques. Est-ce que ces 3 micros sont les mêmes et c'est la position qui détermine le son ?

Question 2 : Alnico 5, il me semble que c'est l'aimant ? est-ce que Alnico 5 c'est plus puissant que Alnico II ? si oui, pourquoi mettre un micro moins puissant au chevalet ? parce que c'est un double ?

merci
The Trout
fromentik a écrit :


question 1 : Lorsque je regarde les caractéristiques des 57/62, elles sont identiques. Est-ce que ces 3 micros sont les mêmes et c'est la position qui détermine le son ?


Oui

fromentik a écrit :

Question 2 : Alnico 5, il me semble que c'est l'aimant ? est-ce que Alnico 5 c'est plus puissant que Alnico II ? si oui, pourquoi mettre un micro moins puissant au chevalet ? parce que c'est un double ?


Oui / Non / Oui


Ce que tu peux faire aussi c'est garder ton dimarzio et le câbler en parallèle, ça fonctionne bien sur une strat avec deux simple typés vintage en neck et middle. J'ai toujours trouvé que spliter un humcucker sonnait tout pourri, tu te retrouves quasi toujours avec un son moins puissant qu'un simple et tu perds toutes les fréquences graves.

J'ai quelque temps utilisé un Air Zone avec les bobines câblées en parallèle sur ma strat (EJ, avec les micros neck et middle d'origine) et en réglant la hauteur du dimarzio en conséquence je n'avais pas du tout de saut de volume quand je passais d'un micro à l'autre.

La solution de Fenson66 fonctionne aussi très bien, c'est la solution la plus utilisée d'ailleurs, la mienne est juste une alternative.

D'ailleurs un humbucker qui va bien pour ça c'est le pearly gates chez Seymour parce qu'en plus d'être typé vieux PAF, il est voicé avec pas mal d'aigus et peu de graves.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
Par contre je parle de micros "type Fender 57/62", c'est pour visualiser le type de micro, je ne conseille pas particulièrement cette référence, et on trouve le même type de micro à l'unité (marque ou bobineur).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
J'y vois plus clair, merci.

Par contre le pearly gates a l'air d'être venudu en set uniquement, ça me fait acheter 5 micros (avec le set Fender) pour en utiliser 3

J'ai écouté les démos des différents micros sur Youtube et je crois bien que je vais remettre le pickguard d'origine et partir sur un set 57/62.

Encore merci pour vos réponses, je poste rarement mais trouve toujours de bonnes réponses ici.
Je n'avais pas vu ta réponse Fenson66, je vais regarder ce qui se fait chez les différents fabriquants et dans les caractéristiques des 57/62, merci.
The Trout
Non, comme tous les seymour, le pearly gates se vend à l'unité. À ce propos, prend un micro bridge avec espacement Fender hein (trembucker chez seymour, F spaced chez dimarzio...).

Un bon plan à mon avis pour tes deux simples: bare knuckles Boot Camp, qui se vendent à l'unité aussi et qui existent avec trois niveaux de sortie au choix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...