Bonjour à tous,
J'avais un corps de Duosonic de 1966 avec un manche slab de Jaguar de mai 1962 monté dessus. De cette partcaster vintage, j'ai décidé de faire deux guitares un Duosonic 66 replica et une Jaguar 62 replica !
Pour cela, il fallait que je trouve un corps de jaguar 62/63 et un manche de duosonic ou musicmaster de 66 ... j'ai vite abandonné car les prix était trop élevé.
Je me suis donc tourné vers une Jaguar Japan de 2003. J'ai fais repeindre par mon luthier le corps de la jaguar jap en sonic blue relic et le manche repeint en nitro avec un beau logo duosonic II replica + light relic. J'ai reçu aujourd'hui les pièces, mais en voulant faire l'interversion des corps et manches je me retrouve face à un problème.
Les trous du corps où passent les vis de la plaque de fixation ne tombent pas en face des trous du manche ... je vais mettre 2-3 photos pour illustrer.
Je vais donc devoir repercer ... ma question : Dois-je repercer le corps ? Ou repercer le manche ? A priori je serai plus dans l'idée de reboucher avec des tourillons de 4mm les trous du corps, replacer le manche et repercer le corps pour retomber pil poil sur les trous de vis du manche. Reperçage avec une perceuse colonne (que je n'ai pas)
C'est bête car les manches vont nikel dans les neck pocket.
Quels sont vos conseils ? Merci !