Quels micros pour une Telecaster?

orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Salut!

Ma future Tele est sur le point d'être construite:

- Corps en aulne, évidé façon Thinline mais sans les ouïes
- Table en cèdre
- Manche érable
- Cordes traversantes

J'ai toutes les pièces, manquent simplement les micros et je ne sais que choisir.
Que me recommandez-vous, sachant que j'adore les sons clairs et claquants, que si je mets de la disto c'est pour un son plutôt bluesy, crunchy, quoi...

Merci pour vos suggestions.
captainluth
Salut orni!

Pour une telecaster, je pencherais pour du Seymour Duncan... J'ai eu l'avis de plusieurs luthiers là-dessus et tous sont unanimes: avec des Seymour tu as là une bonne base pour un son authentique.
Pour affiner un peu plus ma réponse, je te conseillerais ceux que je vais installer sur ma telecaster en frène(en cours de réalisation... j'en suis au passage du fondur sur le corps): seymour duncan stk1n "Vintage stack for tele" et stk2b "hot stack for tele".

Petite précision d'ordre physique(aspect quoi), le micro manche est avec capot métallique(comme sur une tele std) et le micro chevalet est à barette... si tu veux un aspect vintage c'est ptèt pas top(à ne pas négliger) mais ce qui compte c'est le son!!!!

Voilà, j'espère t'avoir aidé
A bientôt
NickismyName
mais pourquoi ne pas mettre de bons micros fender tele vintage sur une telecaster??

Sinon moi j'ai une autre question à propos de la telecaster : existe-t-il une Telecaster avec un micro double en position chevalet à l'origine?
Ou alors pour avoir une telecaster comme celle de Johnny Greenwood il faut percer soit meme sa guitare pour y mettre un humbucker??
hendrix2430
orni a écrit :
Salut!

Ma future Tele est sur le point d'être construite:

- Corps en aulne, évidé façon Thinline mais sans les ouïes
- Table en cèdre
- Manche érable
- Cordes traversantes

J'ai toutes les pièces, manquent simplement les micros et je ne sais que choisir.
Que me recommandez-vous, sachant que j'adore les sons clairs et claquants, que si je mets de la disto c'est pour un son plutôt bluesy, crunchy, quoi...

Merci pour vos suggestions.

Il te faut des pickups clairs a faible volume, des "vintage".
Je te conseille des soit des Suhrs. www.suhrguitars.com ou des Jason Lollar. http://www.lollarguitars.com/r(...)s.htm
Ou des Fralins...

Sinon, les Fender Custom shops sont tres bien aussi.
QGuit.com
JiggZ a écrit :
mais pourquoi ne pas mettre de bons micros fender tele vintage sur une telecaster??

Sinon moi j'ai une autre question à propos de la telecaster : existe-t-il une Telecaster avec un micro double en position chevalet à l'origine?
Ou alors pour avoir une telecaster comme celle de Johnny Greenwood il faut percer soit meme sa guitare pour y mettre un humbucker??

Humbucker au chevalet? Alors il faut changer le nom: ce n'est plus une tele. Je suis un peu puriste comme vous le voyez... lol
Jaguarcito
Oue Kinman c'est tres tres tres tres bon. Mais c'est beaucoup trop clean pour mon gout. Et c'est plutot cher.
Après avoir essayé un bon ptit nombre de micros tele (dimarzio twang kings, fralins, etc), dans la recherche du micro le plus vintage possible et sans me faire voler j'ai finalement opté pour un Duncan Vintage Tele en micro manche, et un Duncan Vintage Broadcaster en chevalet. Enorme le broadcaster, vraiment.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...