Quels micros pour une telecaster mexico de 2007 ?

sylv12
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sylv12
    le
Bonjour,

Je posséde une Telecaster Mexico dont je suis très content, mais je reproche aux micros de manquer un peu de "corps", de patate...
La question est donc que me conseillez vous comme micros qui respecteront le son de cette guitare mais me permettrai de l'amener à un niveau supérieur.
Par exemple aller vers des micros Fender ou plutôt vers des références chez Seymour Duncan par exemple ?

Merci d'avance pour vos réponses !
phil.guitar
ben, ben, ben ... pourquoi faut-il toujours le répéter ? Des Joe Barden, voyons !!!!
sylv12
  • Publié par
    sylv12
    le
Ca à l'air d'être pas mal mais c'est des doubles bobinages non ?
Ou peut on en trouver en france ?
Si vous avez d'autres idées/références n'hésitez pas !
phil.guitar
Ce sont des doubles à barrettes, mais ils feront le boulot de simple ... en beaucoup mieux : plus de corps, plus silencieux, plus dynamiques. On en trouve en France, à des prix élevés (justifiés).
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Chez Seymour Duncan, les Quarter Pound STR-3/STL-3 pourraient te satisfaire : plus de patate, mais en conservant le grain de la Telecaster.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
sylv12
  • Publié par
    sylv12
    le
Merci !

Les Joe Barden ça à l'air chouette, mais c'est un peu cher.
En revanche les Seymour me branchent bien. D'autres idées ?
townshendaddict
Des micros simples mais "overwound", du style Lindy Fralin, Di Marzio, ou sinon je te conseille un micro assez sympa, que fait une petite boutique Ebay, nommée Illusion pickups, la reproduction d'un micro d'esquire de 59, qui a le niveau de sortie d'un double( 10k)...

http://cgi.ebay.com/1959-Esqui(...)bae6d

J'ai ca sur ma télécaster, le moins que tu puisse dire c'est que tu en à de la PATATE, un son assez tranchant, pas mal d'aigus, un joli Twang, parfait pour ta télé!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...