Quels micros, quel Floyd ?

SatRiany34
Bonjour à tous ! J'ai besoin de vos conseils ! Après avoir galéré pour choisir un bon ampli, j'en ai trouvé un qui je pense est bon: Vox AD60 VT, mais par contre, toujours le même problème avec ma guitare: Pacifica 412V... pour le son clean et la rythmique disto, passe encore mais dès que j'attaque un solo en disto où les notes sont bien déliées, alors là c'est la cata...ça bave partout et j'ai l'impression que j'ai un nid de frelons dans mon ampli ... Non, j'exagère, mais en fait, la note n'est pas précise, ne tient pas en substain et grésille très vite...j'ai beau régler le micro plus ou moins près des cordes, c'est pareil...Donc, je pense changer de gratte de toute manière pour avoir un Floyd aussi et j'aimerai savoir quels micros choisir pour un son clean bien chaud et une disto puissante et précise...Je joue beaucoup de Satriani et bien sûr, Ibanez oblige, mais leurs modèles sont trop chers pour ma bourse...Mais c'est surtout le choix des micros et du modèle de Floyd pour ne pas regretter...
Bonne journée !
grinchou
cela me semble etre une bonne guitare cette Pacifica.

Es tu sur que ce nest pas un probleme de réglage d'ampli?
as tu essayé avec une guitare d'un pote dessus?

Sinon, pour les micros, sache qu'en changer est toujours possible et d'occase c'est le mieux. t'en trouve des sympa à 50 euros.

je dirais que cela dépend si tu veux garder ta gratte ou non : valeur sentimentatle, confort particulier etc...

sinon revente et rachat d'une guitare plus typée satriani est envisageable.

c'est quoi ton budget?
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Salut

Si tu veux changer de micro, je dirais (faut que je fasse gaffe à ce que je dis, les modérateurs vont encore me tomber dessus en disant que j'impose un diktat) que tu peux prendre un Seymour SH4 très bon micro, chaud, précis, rond , dynamique, bref bien mais c'est quand même un investissement...
SatRiany34
grinchou a écrit :
cela me semble etre une bonne guitare cette Pacifica.

Es tu sur que ce nest pas un probleme de réglage d'ampli?
as tu essayé avec une guitare d'un pote dessus?

Sinon, pour les micros, sache qu'en changer est toujours possible et d'occase c'est le mieux. t'en trouve des sympa à 50 euros.

je dirais que cela dépend si tu veux garder ta gratte ou non : valeur sentimentatle, confort particulier etc...

sinon revente et rachat d'une guitare plus typée satriani est envisageable.

c'est quoi ton budget?

je ne pense pas que ça vienne de l'ampli puisque tous ceux que j'ai eu ont donné le même résultat dans le note à note disto (manque de précision, grésillement, pas net quoi !) mon pote a une télécaster et c'est bien mieux, mais moi j'aime pas Fender et puis, non , je préfère changer de gratte plus haut de gamme, je peux y mettre 500 euros d'occase, à ce prix quand même, je dois avoir bien mieux que la mienne que j'ai payé 300 euros neuve ? je m'attache pas au matos, maintenant j'en prend soin et la mienne est comme neuve, même pas une mini rayure ! si quelqu'un est intérressé, elle est sur AF en annonce....
grinchou
ben regarde du coté des ibanez.
il y en a qui rentre dans ton budget d'occase.

et meme des JS100 . bon c'est le premier modele satriani, mais bon ca le fera largement.
SatRiany34
Ben non, justement ! les JS100 sont trop chères pour ce qu'elles offrent...le Floyd est de mauvaise qualité et les micros pas top, bas de gamme...dans les JS il faut taper dans le 1000 si je puis dire ! pour avoir du bon !
SatRiany34
...mais pas pour ma pauvre bourse, même en occase !
grinchou
regarde du coté des ibanez RG d'occase.
une lag rockline fera bien l'affaire aussi.
aujourd'hui avec 500 euros d'occase, tu dois pouvoir trouver une bonne gratte.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
Chez Ibanez,tu peux taper dans les modeles Japon en okaz,pour 500 euros,tu peux trouver de quoi faire et les floyd,Edge,LowProEdge sont pas mal du tout.En modele RG ou S pour coller plus à Satriani.
En okaz encore,chez LAG,Rockline,Beast,tu pourrais trouver ton bonheur.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Marco Ibano
grinchou a écrit :
ben regarde du coté des ibanez.
il y en a qui rentre dans ton budget d'occase.

et meme des JS100 . bon c'est le premier modele satriani, mais bon ca le fera largement.

C'est vrai j'ai une Ibanez Destroyer qui vaut $500.00 Canadien et ca Rock assé solide, j'ai encore les micros factory mais je suis en train de checker pour la faire re-fretter et ensuite si tout va bien je change les micros. Ca va être un investissement mais la gratte en vaut la peine et surtout si elle sort top notch du luthier elle va avoir la qualité d'une gratte à $1000.00 et plus. Avec cette gratte je sens vibrer le corps quand je joue et à un excellent sustain de nature et je l'adore.

Tu peux acheter une gratte à $1500.00 mais tous les grattes ne semblent pas jamais optimales en sortant de l'usine, Hey oui la touche du luthier c'est ca qui va faire d'une guitare avec un bon potentiel une super gratte capotente à jouer avec, c'est comme un Hot Rod tu as rien sans un bon fine tuning

En ce moment sur accessoires et Lutherie...