Quels micros simples pour gagner en pêche et en sustain ?

SoulBoogaloo
Salut tout le monde,

j'ai récemment acheté une gratte que j'aime bien, il s'agit d'une Edwards Cloud (une réplique-approximative- de la Cloud de Prince).
Sa config micro et sa sonorité sont très proches d'une Strat : SSS, avec un vrai son bien creusé en positions 2 et 4.
Le seul truc, c'est que le niveau de sortie est vraiment très faible, et que la gratte manque cruellement de sustain

Peut-être pas si étonnant que ça, en fait, avec la piscine qui sert de cavité micros, l'autre piscine pour la cavité Floyd, le corps est un vrai gruyère...
Bref, j'ai bloqué le Floyd avec des cales en bois, ça n'a pas changé grand chose...

Je me dis donc que je peux peut-être tenter quelque chose côté micro : je cherche donc un set avec plus de patate, mais pas trop chaud pour autant, je joue en son clair, et je veux vraiment garder des positions intermédiaires bien creusées et claquantes.
Par exemple, un set type Texas ne me conviendrait pas du tout...
Auriez-vous des suggestions, pour améliorer à la fois la patate, et le sustain?

Merci d'avance!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
John Suhr FL (Fletcher-Landau), ça marchera pas mal...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
SoulBoogaloo
Merci Gillou,

je viens d'écouter qq vidéos sur Youtube, faute de mieux, et c'est vrai que ça a bien l'air de sonner comme je cherche

Tu les vends?
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Je plussoie, j'ai acheté 3 micros Suhr chez Gillou et franchement, c'est vraiment de la bonne came
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
GuitarBizNess
Pour le sustain, faut que tu saches que les micros ne vont pas te faire faire un "super bon en avant"... au mieux tu mettras des micros plus sensibles, mais sur ce point, la structure de la gratte est le facteur déterminant.

Des effets peuvent t'aider aussi pour ça...

Mais pour la "patate" des micros, il y a plein de solutions.

Tu vas donc devoir consulter tous les topics qui concernent le choix des micros...

Bon courage !
Adepte des théories Shadoks.
SoulBoogaloo
les samples me semblent assez (non, très!) convaincants!
Juste 2 questions :
- je vois qu'ils existent en "classic" et en "standard", c'est quoi la différence?
- le micro middle est reverse, pour éviter le "hum", si je ne dis pas de bêtise... On conserve malgré tout un son positions intermédiaires bien creusé? Parce que c'est précisément ce son qui me plaît le plus, bien creusé et bien claquant, et j'ai eu une fois un jeu de micros dont le middle était reverse, je trouve que ça adoucissait beaucoup les positions intermédiaires...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est parce que le micro mid est un RWRP qu'on a justement ces sons creusés en positions intermédiaire.

DC Resistance for FL Standard: 6.9K ohms for bridge pickup, 6.4K ohms for neck and middle pickups
DC Resistance for FL Classic: 6.5K ohms for bridge pickup, 6.0K ohms for neck and middle pickups

Les Classic on un peu moins de niveau de sortie que les Std.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
SoulBoogaloo
>Guitarbizness : oui, je sais bien que les micros ne règleront pas tous mes problèmes de sustain, forcément, ça une grande partie vient de la lutherie...

Quant aux effets, ben oui, un chouïa de compression, ça fait pas de mal, m'enfin c'est pas pareil que le sustain naturel de l'instrument!

> Gillou : je croyais bêtement que lorsque le micro du milieu était inversé, la position intermédiaire agissait comme un humbucker, je me gourre?

Ou alors, je n'emploie pas le bon terme quand je parle de "creusé" : sur ma strat, qui (je crois du moins) a un jeu de micros standards, sans middle RWRP, les positions intermédiaires sonnent comme j'aime, très knopfleriennes, quoi...
Footos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Footos
    le
J'ai cherché plus ou moins la même chose pour ma Strat, un peu plus de niveau de sortie et de pêche tout en gardant les qualités d'un micro simple... J'ai pris un kit de micros Fender Hot Noiseless (les micros qui équipent les Strat signature Jeff Beck), et j'en suis plus que satisfait, essaye aussi de trouver des samples pour voir si ça te correspond.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...