Quels micros Strat' mex ?

Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Voila, j'ai une Strat' mex , apparemment une "mdw" (non, je connaît pas non plus...). Et j'aurai voulu avoir un son bien méchant à la Blackmore, du tps de Deep Purple style Fireball, In Rock et Machine Head...sachant qu'il utilisait des Strat' 70s (avec la tête large, si, si souvenez-vous...). Donc je voudrait me payer un petit kit micros Fender, mais je voudrait savoir lesquels dois-je prendre !

Bon ben si quelqu'un pouvait me renseigner, j'en serait ma foi fort heureux !
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
fender ne fait pas de replique des micros 70's je crois! ya des 50's et des 60's
va voir chez Kinman peut etre, ou meme seymour ou dimarzio qui font d'excellents simples copie fender!

moi pour ma strat mex, je viens d'investir dans une plaque EMG signature kirk hammett
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
oui, c'est même tellement la meilleure que si il achète une plaque emg kirk hammet, c'est parceque kirk joue/ a joué sur une strat ( ESP ok, mais la forme reste la même)

va matter le clip de "one" wyatt !!
dodo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dodo
    le
je crois que fender fait un kit 69's...
sinon l'alternative ( voir même le meilleur) chez duncan, di marzio, rid grande....
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
boah c'est surtout que je voulais une gratt active, et que cette plauqe ne m'a pas couté tres cher! c'est pas spécialement pour kirk hammett! et c'est une HSS donc, un minimum de polyvalence conservée
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
damarus a écrit :
oui, c'est même tellement la meilleure que si il achète une plaque emg kirk hammet, c'est parceque kirk joue/ a joué sur une strat ( ESP ok, mais la forme reste la même)

va matter le clip de "one" wyatt !!

Moi je pense que la forme ça ne veut strictement rien dire...
Et pis pour moi, vieux r"actinnaire de dix-sept ans que je suis, une Strat' c'est fait pour du vieux rock ou du bon gros blues !

Et sinon oui j'ai vu le kit 69' il me branche bien, mais j'hésite aves les vintage noiseless (alnicoII), car j'ai découvert que sur les 70's Strat', c'était des vintage alnicoII...
LeDieuJulien
pour info fender fait un kit '69, mais si moi je voulais avoir un son Blackmore, j'écrirais un mail à Lindy Fralin http://www.fralinpickups.com/s(...)e.htm pour lui demander ce qu'il peut faire et il te ferait un set sur mesure pour le meme prix qu'un set kinman ou fender custom.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...