Quels micros sur ma guitare?

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Bonjour a tous.

J'aimerai changer les micros de ma guitare pour avoir le son le plus polyvalent possible, mon jeu passant du son clair "funky" aux grosses distos ainsi que les parties lead....

Ma guitare possède donc 2simples et un double, le corps est un solid wood, avec vibrato floyd rose, touche en palissandre et manche en érable.

Di marzio? Seymour Duncan? EMG? Autres

J'espere vous avoir donné assez d'infos pour avoir un avis objectif!

Merci
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je pense que des Di Marzio serait un bon choix.
Avec un TOne Zone en chevalet et un Evo en aigu.
Ca te donne un son plein pour tes rythmiques et t'as un bon son de clair avec ça.
Mais bon c'est subjectif.Regarde les prix aussi.Des fois à prix équivalents des micros se valent....
ori
  • Publié par
    ori
    le
merci Svietkina2 je n'en n'attendais pas moins de toi
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
papyboyington
svietkina2 a écrit :
Avec un TOne Zone en chevalet et un Evo en aigu.

t essaierais pas de lui faire mettre 2 micros au meme endroit par hasard ?!!!

sinon y a le air zone qui est bien sympas et polyvalent en bridge(chevalet ) , un petit paf pro en neck (manche)...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ori
  • Publié par
    ori
    le
Ibanez7addict a dit:
Citation:
sinon y a le air zone qui est bien sympas et polyvalent en bridge(chevalet ) , un petit paf pro en neck (manche)...

C'est toujours des Di marzio ca?
Merci
papyboyington
oui toujours dimarzio !

c est plus facile de choisir un micro dimarzio car les caracteristiques des micros sont données sur le site dimarzio.com!

tu peux te faire une idée precise du son , car tu sais exactement quel est le niveau de sortie du micro , quelles sont les frequences privilégiées ect...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ori
  • Publié par
    ori
    le
merci a vous deux
  • Publié par
    remytom
    le
Moi j'ai un airzone en chevalet et je le trouve vraiment sympa .je pense que tu jouer pas mal de truc avec, mais le clean m'a un peu dessus, même splité.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...