Quels micros/tirant pour accordage Db ou D

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Hello,

J'envisage de passer en D, ou Db, pour du brutal death technique type Dying Fetus, Necrocraphist, Nile, CC et Decapitated, et j'aimerai savoir ce qui est recommande en micros pour éviter d'avoir un son boueux.
Actuellement j'ai des SD JB et 59, mais je peux monter des EMG 81 un 57/66 que je possède. Idéalement j'aimerai rester en SD.

Idem niveau tirant, guitare avec Floyd, 10-46 ou 10-52?

merci bien
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Suif
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Suif
    le
10-52 minimum je pense, surtout quand il y'a plus de rythmique que de lead.

Je suis en 11-56 de memoire il me semble pour du drop D/Db, et c'est plutot bien.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
phalaenopsis
T'as quoi comme diapason ? 24,75" ou 25,5" ? Ca change la valeur de poids des cordes donc répondre 10-52 oui pourquoi pas, mais en 24,75" il faudra quelque chose de plus gros qu'en 25,5" par exemple.

Blague à part le fait que tu aies un floyd on s'en branle complètement, j'ai un floyd avec un jeu de 13/62 en drop A# (mi -3 tons et le reste -2 tons) et je t'assure que ça tient !

Mets des Blackouts, c'est cool comme micros !

http://www.stringtensionpro.co(...)id=23

Tu peux regarder ça pour te donner une idée, tu auras qu'à comparer basé sur ton jeu actuel ce que ça fera en jeu par rapport à ton accordage drop D

Normalement avec un Floyd tu auras un diapason 25,5" quasiment invariablement, donc je te déconseille de prendre un jeu trop large parce qu'après ça ne devient plus audible. 10-52 comme suggéré au dessus me parait par exemple plutôt bien !

Je me base toujours sur des jeux lights assez lights de base, donc perso je te conseillerais quelque chose plus du genre 9-50
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
25.5

Pour les mike quitte a mettre des actifs j'ai déjà des EMG 81/60 et 57/66.
En passif je lorgne les SD sentient/Nazgul
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
themidnighter
11-54 ou 12-56 c'est bien pour avoir une tension correcte, oui.
phalaenopsis
Les Black Winter sont chouettes aussi en passifs. Je les préfère aux Sentient/Nazgul de ce que j'ai entendu sur le net jusqu'à présent.

Clairement vu ton diapason et le fait que tu recherches d'avoir un son précis, j'éviterais des cordes trop grosses donc j'opterais 9-50/10-50 voire 10-52 en drop D classique, et je me permettrais de monter à 11-56 grand max pour du drop Db.

Après tu risques d'avoir des cordes trop larges et ça va pas être audible vu que ton effet boueux va ressortir si tu cordes sont flappy.

A ta place j'opterais pour du 10-50 vu que je suis assez adepte des jeux lights, mais comme dit au dessus 10-52 c'est nice aussi. Dépend de tes goûts après tout si tu préfères avoir un jeu assez expressif c'est mieux d'avoir de la corde facilement malléable.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Sur ma Tele en Drop C, je suis en 11-56 D'addario et Seymour Black Winter. Ca chie vraiment, en restant bien défini.

Et sur ma Gibson RD en D standard, je suis en 11-54 Ernie Ball et bientôt des BKP Black Dog, donc plus vintage.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
10-52 c'est ce que j'utilise en accordage standard / D-Tuna
c'est impec jusqu'au drop D mais limite plus bas si tu veux garder la patate
L'avantage du 10-52 c'est de garder des aigus souples en accordage standard (idem 10-46) accordé en dessous ça devient trop mou
Bref, 11-56 pour du Db c'est bien
la guitare c'est de la merde !
themidnighter
Avec les NYXL j'arrive à monter du 11-52 sur un tirant type Gibson accordé en Db, alors qu'avec des d'addario standard, c'était impossible. J'aime pas du tout les gros tirants persos. Là, c'est un peu mou, mais je peux faire de bons bends et pas de problème sur la tenue de l'accordage.
Skelter
Va pour un 10-52, niveau mike EMG 81 et 60 je pense

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je partirais quand même sur du 11 si j'étais toi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
luc.triumph
La vache ! La tripoté de bucheron!!!
9-46 sur la black beauty et idem sur l ibanez rgt

Ca joue ca sonne et pas de manque de patate... Tout dependra de TON attaque...
Ecoute ty tabor 9-42 drop c .. Et il sonne tout sauf petit
luc.triumph
Ah et sur ces 2 guitares je suis en emg 57/66
phalaenopsis
Ouais mais déjà, un 9-46 sur ta Black Beauty ne se ressent pas comme un 9-46 sur ta RGT pour des raisons de diapason. Après oui on peut aimer du large ou pas, c'est une question de tension avant tout.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Skelter
luc.triumph a écrit :
Ah et sur ces 2 guitares je suis en emg 57/66

tu joues quoi avec?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...