Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questin sur les Neutrik Silent, dangereux?

Forum Neutrik
Forum
fr06
  • #1
  • Publié par
    fr06
    le 23 Jun 11, 23:12
Salut, j'ai commandé 4 Neutrik Silent pour me faire 2 cables, je les aient montés aujourd'hui, super, et allant sur le site du constructeur je vois, étonné, qu'ils disent que ça peut abimer l'ampli si il est utilisé sur son entrée.

http://www.neutrik.com/us/en/a(...).aspx

Citation:
ATTENTION!
For use with instrument (guitar) applications only. Damage may occur if connected to aplifier.


Je ne comprend pas en quoi ils peuvent être dangereux dans ce cas, est-ce que vous avez une idée ????

Parce que je me retrouve avec 2 cables qui potentiellement peuvent me faire claquer l'ampli, c'est pas cool.

Et branché à une pédale c'est bon?
super_taz
je pense que si tu l'utilises sur un cable HP, ca peut faire griller le transfo de sortie d'un ampli a lampe. Si c'est sur l'entree instru, ca risque rien du tout
fr06
  • #3
  • Publié par
    fr06
    le 23 Jun 11, 23:26
Oui voila au debut je croyais qu'ils disaient qu'il ne fallait pas le brancher sur une entrée d'HP, je me suis dit, normal, mais en fait non.

Tu me rassures, mais je me dit quand même que j'ai quand même 3 silent de trop, qui n'ont pas d'utilité
bulbizarre
J'ai un câble comme ça, il n'a qu'une seule fiche silent, l'autre est normale, sur le pdf "silentPLUG Functional Principle" ils disent clairement d'utiliser ces fiches QUE côté instrument, pour quelle raison j'en sais rien mais apparemment ça endommagerait bien l'ampli. Par précaution, respecte les consignes, ce serait con d'abimer l'ampli à cause d'un câble... Mais c'est vrai que c'est bizarre cette histoire.
super_taz
le pdf dit bien "ATTENTION! For use with instrument (guitar) cable only. Damage may occur if connected to amplifier output."
Zakk Wylde
En fait ces fiches c'est comme ce que l'on trouve sur certains cables planet waves si je comprends bien sauf que là sur la neutrik le systême est automatique au lieu d'être manuel ?

Le coté ou l'on peut couper le courant il se branche à la guitare pas à l'ampli ..... et donc logiquement il t'en faut qu'une au bout de ton cable guitare : du coté guitare ; pas ampli .
jefzr
  • #7
  • Publié par
    jefzr
    le 04 Jul 11, 20:05
L'intérêt d'avoir 2 Silent sur le même cable est d'avoir un droit et un coudé, selon l'usage qui en est fait, c'est bien pratique.

Il y a une raison particulière qui rendrait l'usage dangereux côté ampli
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
remayz
  • #8
  • Publié par
    remayz
    le 04 Jul 11, 22:40
le contacteur du systeme silent n'est peut être pas prévu pour prendre l'intensité de sortie d'un ampli..

quand aux deux silent sur le même cable.. c'est assez bizarre.
Si t'as une masse flottante, ça ne sert a rien.

Edit : le switch est un interrupteur reed : http://en.wikipedia.org/wiki/Reed_switch

Vu la taille du switch et la surface de contact, je doute que ça puisse tenir a la sortie d'un ampli. C'est un truc a cramer son transfo vite fait..
jeff10
  • #9
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Jul 11, 22:51
Non aucun danger pour les entrées,sinon serait interdit de mettre des effets
Comme dit Taz,si utilisé pour sortie ampli,dans tout les cas est dangereux

Par contre quel comportement a t 'il pour une gratte active?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Neutrik...