Question 52

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
cela peu etre interessant mais quand a la réelle utilité....
(regarder derriere le manche et jouer et meme temps ...)
psychobret
perso je trouve ça inutile mais bon!! certaines guitares ont de repere sur la tranche du manche je crois. Mais la j'vois pas l'interet
psychobret
Belouze a écrit :
Pas derrière le manche ! Sur la tranche du corps de la guitare. Ce qui fait que le sticker est dans le champs visuel quand on joue.

ben c'est exactement ce que j'ai dis...
Pour l'apprentissage ça c'est fait naturellement et assez rapidement. Une question d'habitude quoi, après on l'attrape plus ou moins vite!
psychobret
oups je viens de me rendre compte de ma connerie

sorry
Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le
un calendrier comme ça ,ça serait assez fun!
Tu as une case par moi et à la fin de l 'année tu as un poster avec tes notes au mur .
Sinon pour le sticker...je sais pas si c 'est très utile ,mais l 'idée est très bonne je trouve.
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
oue croix rouge? jolie

on voit rien!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
c'est pas neuf, j'ai déjà vu ca dans la presse américaine, qui proposait déjà ce genre de choses!

Je pense que c'est pas mal, c'est sans doute plus efficace que la méthode "traditionnelle" à laquelle j'ai eu droit (études des gammes, et en premier lieu la gamme majeure de do).

A+
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
je n'ai presque aucune idée des notes que je joue depuis 7 ans... j'ai mémorisé des positions que je transpose en fonction de la tonalité pour improviser.. je me fiche pas mal de savoir que cette frette là a cette corde la, c'est un Si ou un do...

c'est utile quand on bosse sérieusement, ce que je n'ai pas encore eu la chance de faire durant tout ce temps !
20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le
remayz a écrit :
je n'ai presque aucune idée des notes que je joue depuis 7 ans... j'ai mémorisé des positions que je transpose en fonction de la tonalité pour improviser.. je me fiche pas mal de savoir que cette frette là a cette corde la, c'est un Si ou un do...

c'est utile quand on bosse sérieusement, ce que je n'ai pas encore eu la chance de faire durant tout ce temps !

Je fonctionne aussi comme ça depuis 11 ans... la guitare est pour moi un plaisir si je veux me faire chier j'ai mon boulot pour ça
cela dit pour celui qui veut bosser le sticker peut-être une bonne méthode, why not...
A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...