Question à propos des médiator.

MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le
Salut à tous et à toutes

Donc voilà, ayant récemment fait l'achat d'une guitare acoustique folk ( Cort Earth 70NS pour ceux que ça intéresse), il faut que je m'achète quelques médiators.

Donc voilà, j'ai acheté cette pelle pour jouer principalement en strumming et picking ( mais bon pour ça pas de médiator )

J'aurais donc aimer savoir quelle serait le médiator idéal pour ce que je veux jouer?

Sachant que sur électrique je joue avec les Dunlop Jazz III j'avais penser aux modèle suivant :

http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)3.htm

http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)0.htm

En gros pour ceux qui n'auraient pas l'envie de lire ce post en entier, il me faudrait un médiator assez "polyvalent".

Merci de vos réponses

PS : En espérant être dans la bonne section du forum
"Save us from this masquerade of lies !"
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Hello

Tu devrais t'en commander un ou deux dans chaque modèle
qui t'intéresse pour te faire un avis parce que..

C'est difficile de choisir un médiator pour quelqu'un d'autre..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
MRomeo
  • Publié par
    MRomeo
    le
Okay bah c'est ce que je vais faire, je vais prendre des Ultex Shark 0.73 ( espérant que ce ne soit pas trop fin ) et des 1.14

A la bas sur électrique je joue avec des Jazz III 1.38 mais je crois pas que ce soit idéales pour ma folk

En plus on m'a dit que les Ultex était plus rigide que d'autre médiator de même épaisseur mais de marque différente .

Merci quand même de ta réponse
"Save us from this masquerade of lies !"
Nico3D
  • Publié par
    Nico3D
    le
En fait au risque de te décevoir, il n'y a pas de médiator idéal, tout dépend de toi, ton jeu, ton feeling, ça diffère selon les personnes, maintenant ça dépend aussi de qu'est-ce que tu attends de ton médiator, dureté, épaisseur, frottement sur les cordes, confort, Etc...

Le mieux c'est d'en tester des tas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...