tchavel a écrit :
Salut à tous,
Quand on change les cordes, est-ce bon de retirer les 6 cordes en même temps ? (le manche ne risque pas de se laisser aller?)
Je les retire toutes à chaque fois pour mettre de l'huile de citron
Merci d'avance pour vos réponses
Chère Tchavel,
J'ai toujours dis à mes amis:Un conseil, ne suis pas mes conseils
...mais là, je pense que tu vas pouvoir le suivre; Il est quand-même plûtot conseiller de changer ses cordes une par une pour la simple et bonne raison de ne pas faire subir à ton manche (de guitare..) une trop importante "fluctuation" en passant d'une tension d'à-peu près une soixantaine de kilos (si mes souvenirs sont bons..) à... rien si tu les retires toutes d'un coup d'un seul. Ceci pouvant entrainer des complications pas très bienvenues, allant du frisotage jusqu'au dérèglement total du manche et là c'est chiant.
Je ne pense pas qu'il faille néttoyer la touche du manche de ta guitare à chaque fois que tu changes tes cordes, passke ça voudrait dire et d'un que tu es un peu maniaque (ou) et de deux que tu as les pognes sacrément crado et que tu devrait te les laver plus souvent...
En ce qui conçerne l'huile de citron, je ne sait pas trop ce que ça donne, mais l'huile de foie de morue et bein c'est pas top.
Aller, bon huillage citroneux ou bon citronage huilleux au choix
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!