Question aux luthiers Donner un feeling moderne a du vintage

kael31
  • #1
  • Publié par
    kael31
    le 18 Jun 21, 23:36
Bonjour,
Je possède une vielle strat dont j'adore le son, elle n'a pas vraiment de valeur historique car c'est un vieux manche fender monté sur un corps plus récent.
Elle est très inspirante niveau mojo mais a des défauts ce qui lui fait perdre de la précision.

J'ai aussi une ibanez moderne hyper précise qui donne l'impression de réagir de manier chirurgicale au jeu ce qui est très agréable pour gagner en précision.

Je le demandais si en modifiant la strat; en changeant les frettes, retravaillant la touche, changer les micros l'acastillagr par ex on peut trouver la précision d'une gratte moderne?
Biloute
Radiusser en 10/16", frettes inox 2.8mm de large/1.4mm de haut, sillet graphtech black Tusq, mécas Shaller M6 locking, vibrato moderne genre Hipshot Contour ou Schaller 2000 (plus produit malheureusement), inserts pour vis à métaux pour la jonction manche/corps, micros modernes mais tops avec du caractère (SP Custom) + module SBGO....
t'aura une Superstrat tip top mais avec du caractère et tu pourra jeter ton Ibanez !
la guitare c'est de la merde !
kael31
  • #3
  • Publié par
    kael31
    le 19 Jun 21, 20:06
Super merci pour ces infos.

L'ibanez ne partira pas a la poubelle car c'est une 7 cordes et je l'ai pour un projet qui correspond bien a son manque de caractère justement

La strat a vraiment un son que j'adore, je cherche pas a faire une superstrat mais juste une guitare qui réagisse de manière précise au jeu et qui soit pas trop dure a fretter.

Tu coup tu connais des luthiers fiables sur toulouse ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...