Question aux possesseurs de micro SH4- the JB

Bonjour, j'ai une pacifica 112 dont j'aime bien le son et je comptais peut etre la changer pour une 812v. Le micro chevalet est un Seymour Duncan the JB et après avoir entendu le son sur le site officiel, et les mp3 faits par un allemand qui vend sa pacifica 812, je n'aime pas du tout le son saturé, je le trouve aigre et trop aigu. Mais est ce le micro, la distortion,l'ampli,le jeu du guitariste ??? J'aurais donc aimé savoir si des gens qui ont ce micro sur leur guitare pensent que ces mp3 sont vraiment représentatifs de ce micro :

http://www.gitarrenlinks.de/t/(...)a.htm

http://www.seymourduncan.com/w(...)2.mp3

http://www.seymourduncan.com/w(...)3.mp3

Car ce qui m'étonne c'est que j'aime la pacifica112, et que le son de la 812 ne me convienne pas alors que c'est la meme série de guitares.

merci :-)
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Les enregistrements sur le site de Seymour sont pro, avec du materiel de choc, ce qui n'est pas le cas de ton vendeur apparement à l'écoute du mp3 (pas mauvais non plus mais pas très propre niveau son).
La plus grosse partie du son sera faite par l'ampli, les micros seront là pour affiner le son et lui donner un peu + de caractère mais c'est tout.
En l'occurence là, ben tu peut pas trop juger de la qualité des micros si tu ne connait pas l'ampli utilisé dans l'enregistrement...

popaglop a écrit :

Car ce qui m'étonne c'est que j'aime la pacifica112, et que le son de la 812 ne me convienne pas alors que c'est la meme série de guitares.

On peut pas juger la qualité d'une guitare sur un enregistrement comme celui là... Tout comme tu n'aura pas le même son avec un SH4 que le mec du site de Seymour !
vildrix
  • Publié par
    vildrix
    le
Ok merci pour ta reponse ca me rassure.
D'un autre coté comme j'hésitais avec une guitare équipée en EMG SA-SA-89 je suis encore plus embrouillé qu'avant !
vildrix
  • Publié par
    vildrix
    le
c'est pas le meme pseudo c'est normal, j'ai eu quelques problemes avec celui ci.
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Voilà j'ai une epiphone vintage g400 et je compte changer les micros, j'aimerai mettre un sh4 et un sh6, la question que je me pose c'est où vaut-il mieux mettre chaque micro donc le sh4 il est mieux en bridge ou neck ?
Close the World.Open the exit.
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Il me semble que le SH-4 se met en neck.
phil.guitar
Le SH 4 est beaucoup trop puissant pour la position manche.
En bridge, oui il a des aigus, et c'est pour ça qu'on l'aime. IL FAUT DES AIGUS pour avoir un son intelligible !
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Oki merci, en effet il semble que ce soit le mieux en position bridge
Close the World.Open the exit.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
phil.guitar a écrit :
Le SH 4 est beaucoup trop puissant pour la position manche.
En bridge, oui il a des aigus, et c'est pour ça qu'on l'aime. IL FAUT DES AIGUS pour avoir un son intelligible !

quel probleme d'avoir un micro puissant en neck? je comprend pa
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
phil.guitar
Le problème, c'est qu'en manche la vibration de la corde est très ample, donc tu as déjà beaucoup de son à la base. D'autre part, la corde n'est pas dure à cet endroit, donc le son est moins précis qu'en bridge. Si en plus de cela tu rajoutes un micro puissant, tu vas avoir un son trop puissant, qui fera saturer n'importe quel canal clair d'ampli, qui n'aura plus la moindre définition.
Pour saturer lourd, y'a le micro bridge. Le micro manche, réservons-le pour ce qu'il sait faire : du clair, du crunch, du son flûté. Un micro de puissance moyenne suffit.
Après 12 ans de gratte, je peux te garantir que, pour un micro, "plus de puissance = plus de son" est une équation vraiment archi fausse.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
phil.guitar a écrit :
Le problème, c'est qu'en manche la vibration de la corde est très ample, donc tu as déjà beaucoup de son à la base. D'autre part, la corde n'est pas dure à cet endroit, donc le son est moins précis qu'en bridge. Si en plus de cela tu rajoutes un micro puissant, tu vas avoir un son trop puissant, qui fera saturer n'importe quel canal clair d'ampli, qui n'aura plus la moindre définition.
Pour saturer lourd, y'a le micro bridge. Le micro manche, réservons-le pour ce qu'il sait faire : du clair, du crunch, du son flûté. Un micro de puissance moyenne suffit.
Après 12 ans de gratte, je peux te garantir que, pour un micro, "plus de puissance = plus de son" est une équation vraiment archi fausse.

ah ok! c'est pour ça que des mecs comme michael romeo mettent un tone zone en neck ! on un EMG 81
je crois que ça dépend vraiment du matos qu'il ya derriere
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur accessoires et Lutherie...