Question Bizarre

neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 31 Déc 2003, 17:40
Bon vs allez me prendre pour un déséquilibrer mais cest pas grave !

Voilà jai une rg avec 3 micro EMG (89-SA-89), jai deux potars (volume-tone) Push Pull qui me permet de passer les 89 en simple, jusque que la pas de probléme !

Et je voulais savoir si cetait possible de transformer le potar de tone en potar de volume (car je touche jamais le tone, tjs à fond). Donc je voudrais faire que lun des 2 potars soit le volume pour 1 des 3 micros et que lautres potar volume sert de volume pour les 2 autres micros!

Et donc je veux savoir si techniquement cest possible, si je suis obligé de rajouter un autre potar pour le son!
Bon jespére que mes explications sont assez claire!

merci à vous
Salut,

Je vais te satisfaire.

Oui, c'est possible (mais ce serait dommage, car le fait de jouer avec les tonalités te donne des possibilité monstres...), pour cela, il faut que tu vires le condensateur du potentiomètre de tonalité. Ainsi, tu le rendras "volume"...

Ensuite, il te suffiras de recâbler au niveau de ton sélecteur 5P pour que tel ou tel potar agisse sur le micro voulu.

Cette opération se fait en 10 minutes, si tu y es habitué.

Il ne te reste plus qu'à saisir ton fer à souder...
neo38
  • neo38
  • Publié par
    neo38
    le 03 Janv 2004, 12:09
Dark Failure a écrit :
Salut,

Je vais te satisfaire.

Oui, c'est possible (mais ce serait dommage, car le fait de jouer avec les tonalités te donne des possibilité monstres...), pour cela, il faut que tu vires le condensateur du potentiomètre de tonalité. Ainsi, tu le rendras "volume"...

Ensuite, il te suffiras de recâbler au niveau de ton sélecteur 5P pour que tel ou tel potar agisse sur le micro voulu.

Cette opération se fait en 10 minutes, si tu y es habitué.

Il ne te reste plus qu'à saisir ton fer à souder...

merci jespéré plus de réponse, jai commencé a un peut trafiquer, mais je dois me pencher plus sérieusement dessus, sinon pour le tone pour le momment jen voies pas lutilité si par la suite je trouve une utilité je rajouterais un potar! merci pour ta réponse
tinourse
pourant la tonalité d'agrandit considérablement ta palette sonore !
un conseil: ne la vire pas !
neo38
  • neo38
  • Publié par
    neo38
    le 03 Janv 2004, 15:33
tinourse a écrit :
pourant la tonalité d'agrandit considérablement ta palette sonore !
un conseil: ne la vire pas !

trop tard , bon ca marche nikel, pour le tone jen mettrais peut être un plutard, perso jaime pas trop baisser le tone apres je trouve que le son est un peu "sourd"

edit : pour la palette de son jai 2 micros emg89 (qui sont splittable) + 1 micro EMG SA, et je trouve que déjà jai pas mal de combainaison et ca me suffit !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...