Question changement potard et branchement micro

Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le
Bonjour à tous et merci d'avance a ceux qui me liron et m'aiderons zencore plus

J'expose mes doléances :

Je joue sur esp et pour l'instant ma gratte est monté en emg 81/85 avec un volume et un tone.

Le tone n'agissant que très peu sur le son (il est tout le temps a fond de toute facon) j'aimerais le changer par un seconde volume afin d'avoir un volume par micro. Pour l'instant c'est facile...

La dessus se rajoute le fait que j'aimerais passer mes emg en 18v, ils sont en 9v pour le moment. J'ai cherché un peu sur le net des infos sur cette manip et rien trouvé de concluant. Si je comprend bien, je dois mettre 2 piles de 9v en parallèle pour avoir un courant de 18v. Seulement j'ai 2 micros donc 4 piles au total?? Premier soucis, j'ai qu'un emplacement pour deux piles sur ma gratte ou je dois caser les deux supplémentaires avec les potards.

Pour faire mon chiant un peu plus encore, j'aimerai pouvoir switcher du mode 9v au mode 18v mais j'ai pas envi de faire des trous dans ma chere guitoune.. donc jme suis dis qu'un push pull pour passer d'un mode a un autre, ca serais génial... mais est ce possible??

Desolé pour la présentation, il est tard ou plutot tot...

MERCI BEAUCOUP A TOUS!!!
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
'tite question: à quoi ça sert de passer du 9v au 18v? Je ne connaissais pas ce truc.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Necris
  • Publié par
    Necris
    le
Ca sers a gagner de l'attaque et de la dynamique
Flyingbike
je l'ai fait, avec un switch pour passer de l'un a l'autre : totalement inutile, même en clean. Mais pour passer en 18V il faut mettre les piles en série et non en parallèle...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Necris
  • Publié par
    Necris
    le
Merci de ton avis, bizar car j'ai lu beaucoup de bien sur cette technique, je vais tester par moi meme je pense, d'autant plus que c'est pas un investissement fou pour un résultat qui peut peut etre valoir le coup...

Tu as donc utilisé deux piles par micro?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
il suffit de remplacer 1 pile 9v par deux piles en série. après dans une gratte avec deux micros actifs il n'y a d'ordinaire qu'une pile, pas besoin d'une par micro.

donc les deux piles en série alimenteront en 18 v les deux micros.

Pas de souci pour passer de 9 à 18 par push-pull, mais d'une utilité frolant le zéro absolu.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est très bon pour certains préamps basse. Les Aguilar gagnent +6dB en passant en 18V par exemple.
Pour ce qui est des EMG, ils ont été conçus pour du 18V à l'origine mais fonctionnent aussi bien en 9V, sans grande différence.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...