Question composite

0cool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    0cool
    le
bonsoir tout le monde.
voila je voulais savoir une petit chose es ce que l'on peut mélangé corps (solide body) composite avec manche en bois ?.
ou alors c'est composite de A à Z.
merci bien.
Guitare electrique : Godin SD & paul beuscher
ampli: marshall MG30dfx
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
bah je vois pas pourquoi on pourrais pas (en même temps je ne suis pas luthier) , il y a bien des marques qui font des mélanges dans la même partie , comme Vigier avec son système 90/10 (90 de bois , 10 de carbone) pour les manches.
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
ok.
parceque je vais tanté de faire un corps de guitare en résine, et un autre avec du tissu imprénier et d'assemblé le tout avec un manche en bois.
je voulais pas le faire si a l arrivé le son soit horrible.
merci bien
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
selon la densité de la résine , ya moyen d'avoir un sustain super long mais au niveau chaleur..je sais pas trop

Tiens , ya que des bons conseils :
http://kamelchenaouy.forumacti(...)x.htm

une mine d'or ce forum !
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
merci bien.
ben la résine fait un peu épaisse quand elle est pret pour application, mais une fois seche, et elle extrement dure et une bonne raisonnance, le seule probleme si je l impreigne avec le tissu faut que je face gaff a l épaisseur car apres sa pèse.
donc je vais testé sur les deux support.
comme ça je verai bien ^^.
  • Publié par
    Invité
    le
Ma Steinberger ZT3 a un manche mi-composite, mi-bois, et c'est le cas des dernières Parker je crois.
0cool
  • Publié par
    0cool
    le
mon prof possède un steinberger monté d'origine sur des micro EMG, elle sonne particulierement bien.
un son clair et saturé propre, assez brute (enfin directe) faut avoir un bon doigté.Une gratte qui ma beaucoup surpris, mais je l ai trouvé bien lourd quand même ^^.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...