Question d'électronique

ihshan
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ihshan
    le
salut
n'y connaissant pas grand chose, je me tourne vers les connaisseurs.

je vais échanger un kit EMG monté sur ma LAG avec un kit seymour live wire dave mustaine, et je me pose quelques questions de compatibilité.

- j'ai fait démonter les EMG, avec le système quick connect, le potard EMG en 25k ( j'ai qu'un potard de volume sur la LAG ) et la prise pour la pile qui a été déssoudée de la prise jack.
Celui ( Vitramus en l'occurence ) qui va recevoir tout ça peut il monter ça sur sa dean VMNT tel quel ( en achetant 2 potards de plus bien entendu puisque pas compatible avec les potard seymour ) ou doit on absolument aussi changer l'embase jack?

je comprends pas trop pourquoi faut changer une prise jack quand on change les micros.
ihshan
  • Publié par
    ihshan
    le
Pourquoi quand on achète des micros EMG neufs ils fournissent une prise jack si y a pas besoin de changer?
seulement pour les luthiers qui fabriquent une guitare en partant de zero?
dexter236
Moi je dirais parce que ce serait con de vendre un kit sans. Tu achète un corps sur le net, tu prends un kit...C'est con si ta pas le jack avec.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ihshan
  • Publié par
    ihshan
    le
c'est bon, après quelques recherches, j'ai trouvé la réponse.

En fait, il faut une prise jack différente selon si on a des micros passifs ou actifs.
Pour des micros passifs, il suffi d'une prise mono, avec deux pattes.
Pour des micros actifs, il faut une prise stéréo, avec trois pattes, la patte supplémentaire servant à couper l'alimentation quand on enlève le jack de la prise.

Par contre à l'inverse, je me demande si on peut mettre un micro passif sur un jack stéréo. Si on laisse la troisième patte libre ça change qqchose?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...