Question de base sur les split

Salut les gens !

je voudrais mettre un split sur ma guitare pour couper le son, sans avoir avoir a toucher au bouton de volume. Apres avoir reflechi un quart de seconde, je me suis dit qu'il fallait le mettre juste avant la sortie jack.
Mais je m'y connait pas du tout, et par hasard il y a rien a faire par rapport a la masse ou à une resistance dans le split ?

merci d'avance
wristthings
et oui o faite quelqu'un pourrais me rensigner(je mincruste desolé) combien ca coute ces truc la.? et a quoi ca resenble G jamais vu de ma vie!
__--> <--__
S'il vous plait repondez moi ! c'est simple en plus comme question je pense la reponse tient dans une phrase. Desolé d'insister mais c important pour moi.

Infiniment merci d'avance.
guillaume_75
Il suffit effectivement de le connecter avant la sortie jack. C'est aussi simple que tu le penses !
Ok merci beaucoup ca fait plaisir !
diablosh
Tu veux mettre sur ta guitare un bouton pour couper le son? (ça ne s'appelle pas un split, ça)

Tu mets simplement un petit switch qui relie entre elles les deux pattes de ta sortie jack.
23:58
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
Sans bricoler la guitare tu peut investir la dedans

le petit bouton noir coupe le circuit et en plus tu peut t'en servir pour raccorder la guitare à l'ampli elle est pas belle la vie
diablosh
Bien vu!
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
diablosh a écrit :
Tu veux mettre sur ta guitare un bouton pour couper le son? (ça ne s'appelle pas un split, ça)

Tu mets simplement un petit switch qui relie entre elles les deux pattes de ta sortie jack.

t'est sur!!! heureusement que c'est pas un circuit avec un peut de tension sinon on appel ça un "court-circuit" ou un "court-jus franc"
diablosh
Merci, je suis au courant.
diablosh
Pour info, quand tu mets ton potard de volume à 0, ta sortie jack est en cout-circuit.
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
diablosh a écrit :
Pour info, quand tu mets ton potard de volume à 0, ta sortie jack est en cout-circuit.

autant pour moi ça marche aussi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...