Question de bois .....

MetalLover
Voila cet été durant mes 2 semaines de vacance a mon chalet je compte me fabriquer un corp et un manche de guitare ( tout le tralala ) mais reste quel bois pourrai-je utiliser

Est t-il nécéssaire d'utiliser du bois seché le plus longtemp possible si oui tant mieu mon grand-père en n'a qui vieilli depuis 17 ans

Mon choix pour le bois serais :

Corp : frene
Manche : frene , sapin , erable ( humm )

J'aimerai avoir quelque renseignement sur le frene pour quel sons donne t-il ex: plus grave, sustain , etc...

Merci ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
evite le sapin pour le manche, j'ai cru comprendre que les resineux ca se faisait pas pour un manche

et essaye de donner un coup d'ongle dedans et regarde la trace que ca laisse, alors imagine avec les 70 kgs de tension que tu vas lui mettre dans la tronche avec les cordes une fois tendues
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

Regarde ici, ç'est très bien expliqué !
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
olivgiov
pour le sechage, c est pas uniquement la durée de sechage qui est importante mais aussi de quelle maniere et où il a seché ... dans un local pendant 17 ans, sans difference de temperature ... ou alors en pleine intempérie à l'exterieur ... c'est pas pareil...

Citation:

J'aimerai avoir quelque renseignement sur le frene pour quel sons donne t-il ex: plus grave, sustain , etc...

Le frene ca accentue les frequence aigues.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Je ne suis pas luthier mais je te dis tout de suite oublies le sapin pour le manche Mais oublies le complètement
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
MetalLover
d'accord merci pour le lien et les conseil ....

Sinon le frene donne un sons clair et brilliant melanger avec des emg 81 sa pourrais donner koi comme son avez vous des exemples style sg ou explorer , strat deluxe , etc ... ?
Line 6 Spider II 112
olivgiov
bah avec des EMG 81 on peut imaginer un son tres tranchant avec beaucoup de dynamique ...
MetalLover
Est-ce que quelqu'un aurais un lien pour savoir les longueur des coter et la profondeur d'un humbucker...

enfin avoir les mesures complète d'un routing d'humb. merci ...
Line 6 Spider II 112
DrGang
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DrGang
    le
Regarde sur le site de Seymour Duncan, à côté de chaque micro, t'as un lien où tu peux voir un petit schéma avec ses dimensions.

Cela dit, y'a parfois des petites différences entre les dimensions des micros selon les fournisseurs que tu choisis.

http://www.seymourduncan.com/w(...)shtml

Citation:
Est-ce que quelqu'un auraiT un lien pour savoir les longueur des cotES et la profondeur d'un humbucker...

enfin avoir les mesures complèteS d'un routing d'humb. merci ...

Et pis merde, faites gaffe à l'orthographe et la grammaire !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...