Question de manche

M.Jones
  • Publié par
    M.Jones
    le
j'ai des cordes 10-46 montées sur une fender. L'espace à la 12ème case est de 2mm j'aimerais baisser l'action. Dois-je dévisser un peu la tige de renfort pour régler le radius ou non?

si je baisse les pontets ça frise.......

Nameless
2mm?? Et tu veux encore baisser??...

Euh je comprends pas trop là... Moi c'est de l'ordre de 5mm et en dessous ca frise un max...

EDIT: ça vaire peut être en fonction des guitares, j'en sais rien mais ça me parait faible 2mm...
M.Jones
  • Publié par
    M.Jones
    le
il arait que c'est le maximum
doc guitar
Le réglege du truss sert seulement au niveau du creux du manche, mais pas pour régler l'action! L'action se régle uniquement par la hauteur des pontet.

Si tu es à 2 mm à la 12ème case, tu es déjà en dessous du réglage standard, qui est de 2.5 mm (E1) à 3 mm (E6).

Donc, c'est normal que ça frise, si tu baisses encore!

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
M.Jones
  • Publié par
    M.Jones
    le
merci
j'ai réglé un peu le manche en resserrant de moins d'un quart de tour le manche est moins creux

mais les valeurs que tu me donnes sont des valeurs pour fender ou pour n'importe quel type de gratte? j'ai lu quelque part que pour une gratte électrique le Mi grave devait être à moins de 2mm . mais tu dois avoir raison si tu as l'habitude
doc guitar
Je parle du réglage standard de n'importe quel électrique. Après c'est de l'affinement personel au goût de chacun.

A+
M.Jones
  • Publié par
    M.Jones
    le
merci Doc
doc guitar
de rien ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...