Question de tension

salut à tous

je me pose une petite question depuis quelque temps au niveau de la pression que peuvent exercer des cordes sur une guitare electrique . Je suppose que cette tension se mesure en kilos mais je n'arrive pas avoir plus d'informations sur le sujet. si quelqu'un d'entre vous en sait plus je le remerci d'avance .[/img]
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Salut, on ne parle quasi jamais de la tension en kg mais du tirant en inch (je crois que c'est les pouces)

sinon j'ai un paquet de cordes devant moi et pour la tension en kg avec un paquet de 10-46 en accordage standard en kg c'est :

1ere corde en partant de l'aigu : 7.35
2e : 6.98
3e : 7.53
... 8.34
... 8.84
... 7.94

je ne sais pas si c'est exactement ça que tu demandais
Ouin ouin74
Sur ma SG en 10 - 46 j'ai une tension de 55 kilos a peu près si ca peut t'aider....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
55kg non ça ça m'étonnerais, ou alors tu est accordé trop haut cher ami (tu dois avoir du mal a jouer end toi compte un raquette de tennis c'est 27kg en moyenne)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
lwan a écrit :
55kg non ça ça m'étonnerais, ou alors tu est accordé trop haut cher ami (tu dois avoir du mal a jouer end toi compte un raquette de tennis c'est 27kg en moyenne)

Ben non!
Sur la raquette de tennis c'est le nylon qui es tendu à 27 Kg
Les 55 Kg de traction sont à diviser (approximativement car toutes les cordes n'ont pas rigoureusement la même ) par le nombre de cordes Et là,joie!! tu tombes sur une tension d'environ 9 Kg par corde ce qui est tout à fait possible
Bonne année
lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
ah oui si c'est 55kg au total ok, j'avais mal compris je croyais qu'il disait 55kg pour une corde
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
lwan a écrit :
ah oui si c'est 55kg au total ok, j'avais mal compris je croyais qu'il disait 55kg pour une corde

Je suis archer et pour mémoire les arcs les plus puissants ne dépassent pas 80 livres anglaises (environ 37 Kg) et il faut s'appeler RAMBO pour tirer sur la ficelle! et il n'y en a qu'une.....
Allez Ciao! et bonne année

En ce moment sur accessoires et Lutherie...