Question de vibrato stratocaster...

SRVGH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SRVGH
    le
Oui celle-là j'ai pris la précaution de rechercher dans les divers post si la question avait déja été posée... il semblerait que non. donc, je me lance dans cette angoissante question.

C'est bien simple, j'aime ma petite strat from mexico qui est la guitare qui m'a vu débuter, mais, je hais son bloc vibrato. Je hais les vibratos en général d'ailleurs je trouve que les doigts c'est bien mieux. et j'aime que ma strat sonne avec un max de sustain, comme robert cray.
Malheureusement je n'ai pas les moyens de me payer sa signature.

Alors, un beau jour, n'écoutant que mon courage, j'ai viré, la tige, vissé le bloc à fond et j'ai mis un morceau de bois bloquant le vibrato à l'intérieur du corps, contre celui-ci.

Mais enfin, c'est vraiment du bricolage à deux balles, et je me demandais s'il existait des solutions autres...
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
scanlan75018
Question bête : ca existe pas les strats sans vibrato ?

La qualité d'un vibraot est bonne sur une strat Mex Standard ?

Pas de problème de stabitlité de l'accordage ? C'est facile à rendre fixe ?

Merci pour les infos !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Tu peux bloquer le vibrato existant, ou monter un vibrato fixe (ou "hard tail"). A mon avis, laisse le tel qu'el bloqué avec une cale en bois ... tu n'auras pas forcément un meilleur son avec un hard tail.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
je pense que il n'y a plus rien a faire tu as deja fait tout ce qu'il fallait!!!sa ne servirait a rien de racheter un chevalet fixe!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
scanlan75018
scanlan75018 a écrit :
Question bête : ca existe pas les strats sans vibrato ?

La qualité d'un vibraot est bonne sur une strat Mex Standard ?

Pas de problème de stabitlité de l'accordage ? C'est facile à rendre fixe ?

Merci pour les infos !

Up !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
melomelo
non je n ai pas de probleme de stabilite et kand je ne joue pas avec je l enleve c est tout je ne pense pas k il y a un probleme sinon j en suis content
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Un truc encore plus simple et qui est encore plus efficace, tu enleves la plaque de protection derrire la strat. Et tu rajoutes 2 ressorts ce qui donne 5 au lieu de 3 et la sans boricolage ton bloc vibrato y bouge absolument plus.

J'ai fait sur ma japonaise ...

SRVGH a écrit :
Oui celle-là j'ai pris la précaution de rechercher dans les divers post si la question avait déja été posée... il semblerait que non. donc, je me lance dans cette angoissante question.

C'est bien simple, j'aime ma petite strat from mexico qui est la guitare qui m'a vu débuter, mais, je hais son bloc vibrato. Je hais les vibratos en général d'ailleurs je trouve que les doigts c'est bien mieux. et j'aime que ma strat sonne avec un max de sustain, comme robert cray.
Malheureusement je n'ai pas les moyens de me payer sa signature.

Alors, un beau jour, n'écoutant que mon courage, j'ai viré, la tige, vissé le bloc à fond et j'ai mis un morceau de bois bloquant le vibrato à l'intérieur du corps, contre celui-ci.

Mais enfin, c'est vraiment du bricolage à deux balles, et je me demandais s'il existait des solutions autres...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...