Question fabrication télécaster

tiji92
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tiji92
    le
Bonjour, j'ai pour projet de fabriqué un télécaster. Mais afin d'innover un peu j'ai créé une nouvelle "forme" ( vous comprendrez avec la photo ). Mais, j'ai un peur de me lancer. Alors j'ai quelques questions.

Déjà, voila le gabarit que j'ai réalisé (pas bien finioler je sais)

Alors mes premières questions :

On m'a dit qu'il n'y aurai pas assez de bois pour que sonne. Qu'en pensait vous?

J'ai aussi peur de la fragilité des "cotés", y'a t'il une possibilité que ça casse? ( Sachant que la largeur minimum que j'ai laisser est de 3,5 cm)

Musicalement, Thomas
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Perso l'influence du volume de bois sur le son, à ta place je ne m'en soucierais pas trop.
Sinon effectivement la partie supérieure risque d'être fragile et pourrait casser en cas de gros choc.
Essaie de voir si tu peux garder quelque chose de sympa niveau design en intégrant une poutre reliant cette partie et le centre du corps.

En tous cas j'aime bien
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Non ne cassera pas,mais sonnera
Par contre ,méfiance pour le centre de gravité
sinon la tête va piquer en bas
tiji92
  • Publié par
    tiji92
    le
Citation:
Non ne cassera pas,mais sonnera
Par contre ,méfiance pour le centre de gravité
sinon la tête va piquer en bas

Bin je m'était dis que si elle piquer du nez le pourrai réglez ça avec des pastille de plomb, t'en pense quoi?

Sinon , avec le contre plaqué la partie dessus à l'aire de pas mal tenir donc je vais peu être laisser comme ça. Mais je vais quand même voir à rajouter une "branche".

Sinon pour la suite, j'ai pensé à quelque chose mais j'ai besoin de votre avis.
Mon idée était de crée plusieurs jeux de plaques, picguard, comme ça je pourrai changer selon les envies, ou laisser vide. Vous pensez que ça peu le faire?

Musicalement Thomas.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
oui faisable
mojose66
Un peu juste quand même pour caser les micros et les potards, non? La zone de la liaison manche , corps est-elle assez sécurisée avec 3,5 cm d'épaisseur?
tiji92
  • Publié par
    tiji92
    le
Ah oui au niveau de la liaison.. J'y avait pas penser. mais a mon avis ça devrai tenir y'a quand même pas mal de bois.
Ensuite pour " l'arbre centrale ", j'ai vu que c'était un peu juste donc je vais élargir un peu.
Quant au potards et électronique ils seront en bas dans l'espace plein.
Je voyait ça comme ça.
laurent bigboss
j'ai fait une tv complètement évidée. Et elle tient super bien, malgré qu'il n'y ai pas de bois entre le neck pocket et le reste. juste une ceinture de bois, d'environ 2cm. Et malgré mon doute, ça va nickel. Si tu veux jeter un oeil : http://www.lutherie-amateur.co(...)15003
Laurent
tiji92
  • Publié par
    tiji92
    le
Excellent, ta guitare, j'aime bien l'idée.
En ce qui concerne mon projet tu me rassure parce que je commencer à douter...
Mais ça me relance, je passe ce foutu bac français, et je repart en négociation avec mon père pour qu'il veulent bien que je me lance ..
laurent bigboss
dit à ton père que tu as cartonné au bac... ça t'aidera pour relancer ton projet de gratte...
Laurent
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
laurent bigboss a écrit :
dit à ton père que tu as cartonné au bac... ça t'aidera pour relancer ton projet de gratte...

C'est lundi, et il ne connaitra pas la réponse avant le 13 juillet, donc la guitare risque d'attendre ! ^^
tiji92
  • Publié par
    tiji92
    le
Exact, surtout que moi et le français ça va pas ensemble... mais vu le boulot que j'ai fait cette année, il peut pas dire grand chose.
Donc ça peu ce gérer en juillet mais apparemment il va partir en Chine donc nouveau problème sauf si je part la faire avec mon oncle haha ( Règles 1: Toujours avoir un plan de secours )
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Jattend ça avec impatience (la gratte hein, pas le bac ), et bonne chance pour le bac de 1ère, que je passe aussi
laurent bigboss
Mr.Ben a écrit :
laurent bigboss a écrit :

C'est lundi, et il ne connaitra pas la réponse avant le 13 juillet, donc la guitare risque d'attendre ! ^^

justement, il faut profiter du fait qu'il n'ai pas encore les résultat et dire que ça a été... ça laisse jusqu'au 13/7 pour commencer la gratte, et une fois qu'elle est commencée....

moi j'ai eu une bécane comme ça.... bon j'en ai été privé pendant un ptit moment après les résultats... mais j'avais ma bécane
Laurent

En ce moment sur accessoires et Lutherie...