Question finition...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,
pour le faux binding, je ne masquerais pas la partie binding avant de teindre, mais je la vernirais pour ne pas qu'elle qu'elle absorbe la teinture...(voire pourquoi pas la peindre en blanc/jaune ? ...puis la vernir)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
stege106 a écrit :
pour le faux binding, je ne masquerais pas la partie binding avant de teindre, mais je la vernirais pour ne pas qu'elle qu'elle absorbe la teinture..

c'est un peu ce qu'on dit non ?
10:15 a écrit :
4) fondur global, ponçage, fondur, ponçage... pour une surface lisse et imperméable
5) masquage du faux binding (sans le souci de la capilarité maintenant)
la guitare c'est de la merde !
stege106
en fait vernir le binding en protègeant la table avec un cache...
je disais ça pour vernir l'espace binding, mais pas la table, puis la teindre (la table) , la teinture à l'eau et au tampon, n'ayant pas de chance de pénétrer le faux binding...après vient seulement le fondur.
Stereolythe
Ce week-end, entre tondagisation et élaguisation intensive, j'ai teint ma gratounette.

Apres plusieurs essais, je me suis rendu compe que la densité de l'érable était suffisante pour faire un faux binding par masquage au scotch d'éléctricien sans soucis de capilarité.

Du coupe, en passant la teinte sans saturer le chiffon, j'ai obtenu une délimitation parfaite.

Quelques micros retouches ce soir + passage de fondur.

Photos à suivre
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
Yess !
stege106

des photos...
Stereolythe
Passage du fondur...

DioXine
Biloute
bah c'est pas mal du tout dis donc !!!
Stereolythe
bah c'est pas mal du tout dis donc !!!

marchi

ce matin, avant d'emmener mini-moi à l'école, j'ai poncé le fondur (du polyurétane pour bateaux).

et je me demande si un vernis est necessaire. Je vais peut-etre me contenter de passer une deuxieme couche de PU
DioXine
super_taz
fais gaffe, la couche parait tres epaisse, et il y a des traces de pinceau
il vaut mieux faire des couches tres fines, et attention a ne pas percer en poncant une couche irreguliere
Stereolythe
super_taz a écrit :
fais gaffe, la couche parait tres epaisse, et il y a des traces de pinceau
il vaut mieux faire des couches tres fines, et attention a ne pas percer en poncant une couche irreguliere

T'inquiete, je ponce, donc j'essuie

J'ai poncé ce matin au 600 à l'eau. Toutes les traces de pinceau ont disparu. C'est parfaitement plat. Justement, avec une couche épaisse, on a moins de chance de percer, non ?
DioXine
Biloute
avec une grosse couche tu vas poncer plus pour rattraper les creux et là y a risque !!
vaut mieux de (très) nombreuses couches fines et poncer très light avec une cale (si tu veux arriver au final à un rendu miroir il faut être parfaitement plan !)
super_taz
avec une grosse couche tu vas poncer plus pour rattraper les creux et là y a risque !!
vaut mieux de (très) nombreuses couches fines et poncer très light avec une cale
c'est exactement ca
Stereolythe
super_taz a écrit :
vaut mieux de (très) nombreuses couches fines et poncer très light avec une cale
c'est exactement ca

C'est noté

Mais au pinceau, c'est pas simple
DioXine
stege106
bonjour,

en tout cas c'est super niveau de la teinte et du binding

En ce moment sur accessoires et Lutherie...