Question Floyd rose

elkikou11
N'ayant pas trouve de reponse je poste ici :

Je viens d'essayer de le régler ma guitare en abaissant dun demi ton...
Celle ci est équipée de Floyd Rose..

Tout semble bon... Vibrato parallèle etc...
Mais derrière la ou il y a les ressorts ... La partie métallique qui retient les ressorts et que l'on peut régler avec les deux vis n'est pas du tout parralele... Est ce normal ? Faut il que je revois le réglage ?

Je suis peut-être pas très clair... Je peux poster une photo si jamais..

Merci par avance pour votre aide...
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
ozzyozburne
Veux-tu parler du bloc de ton floyd sur lequel sont accrochés les ressorts? A priori non...

Ou veux parler de la patte métallique vissée dans le corps de la guitare et sur laquelle sont accrochés les ressorts? Logiquement oui... Le positionnement bien droit ou pas par rapport à la défonce à l'arrière du corps de la guitare, tu t'en fiches. Si tu visses ou dévisses les vis qui le maintiennent à la guitare, tu tends ou détends les ressorts et donc, de fait, tu joues sur leur tension, donc sur la résistance mécanique qu'ils offrent lorsque tu manipules ton vibrato.

Donc: c'est un réglage, donc pas d'esthétisme ici, la position est la conséquence de ce réglage. Plus généralement, oui, çà devrait être à peu près perpendiculaire par rapport à tes ressorts.

Est-ce clair?
elkikou11
A peu près...

Voila ce que ca donne en photo...

Qu'en pensez vous ?
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Si tu as abaissé d'un demi ton l'accordage de ta gratte tu as du obligatoirement équilibrer la tension des ressorts pour que ton Floyd reste parallèle !
Si tu ne l'as pas fait (bref si c'est pas toi qui a vissé le peigne de traviolle )
Et que ton Floyd a gardé son assiette c'est qu'il est posé sur la table (tu ne peux pas le tirer)
Si il est posé et que la tension des ressorts est suffisante (oui à priori puisque tu as detuné) tu peux revisser le peigne pour qu'il soit parallèle.
la guitare c'est de la merde !
elkikou11
En fait tout etait a peu pres parralele..

J'ai laissé les block cordes serrés et j ai détendu les vis pour tout abaisser d'un demi ton...

Mais j'ai du plus desseré une vis qu'une autre sinon ca n'allait pas...

Et non, le vibrato est nikel et // a la table...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
si tu as laissé les bloque cordes serrés et dévissé les ressorts ton Floyd est remonté... c'est imparable.
M'enfin si ça te gêne pas d'avoir une guitare réglée approximativement y a pas de soucis !
la guitare c'est de la merde !
elkikou11
Approximativement ?

Je ferais des photos demain.. vous me direz ...
JE suis pas assez affuté pour bien le voir...

Merci en tout cas pour les réponses !
ozzyozburne
ah oui là c'est carrément de traviole!!! bon revisse et remets le parallèle parce que là, c'est un massacre... Faut tâtonner...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...