Question harmoniques artificielles suivant les micros

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Salut, j'ai une question

- est-ce que suivant le micro les harmoniques artificielles sont plus ou moins faciles à sortir ?

merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Werty a écrit :
Salut, j'ai une question

- est-ce que suivant le micro les harmoniques artificielles sont plus ou moins faciles à sortir ?

merci

Salut!!
Je nai pas de réponse pour ne m'être jamais posé la question...
Je vais essayer mais a priori il ne devrait pas y avoir de différence
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
c'est parce que je me disais qu'avec des micros EMG ce serait peut-être plus facile (je n'en ai jamais essayé donc je ne sais pas)
Hell_Tanner
J'ai remarqué qu'en général les harmoniques artificielles sont plus faciles à sortir avec des micros à haut niveau de sortie.
Et encore....la maîtrise de cette technique y fait quand même pour beaucoup. Je n'ai pas de problèmes à les sortir en son clair (type funk) mais il faut quelque fois un certain niveau de distorsion pour qu'elles sortent bien propre en saturé.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'ai tester de faire une Harmonique artificiel sur une gratte possédant un micro chevalet pas térrible et sur une Ibanez ( micro chevalet aussi ) et y'avais vraiment une diférence ! Sur l'ibanez ( une entré de gamme ) sa sortais plus facilement , sa "criais" plus ( meme si c'etais pas trés propre comme son , c'etais pas du haut de gamme l'ampli aussi )

Donc je pense que les micro jou quelque chose , sa depend aussi comment tu veut faire sonner ton harmonque , on peu vraiment les faire crié , les faire siffler enfin elle font pas toutes le meme son
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Cela depend bcp de l'ampli aussi, comme cité ci dessus en general la facilité vient avec le gain mais aussi au reglage (espere pas grand chose sans aigue...) , maintenant c'est sur que suivant ton niveau c'est plus ou moins spontanné a sortir mais je dirais que les micros n'interviennent pas tant que ca (par rapport a l'ampli et ses reglages)
Mister Max
Moi je repondrais que oui les micro ont une influence sur les harmoniques artificielles.
Pour dire ca je me base sur mon experience et ma guitare.Elles sortent beaucoup plus facilement lorque j'utilise le SH4 que quand j'utilise le SH2.Alors a quoi est ce du? Je pencherais pour le niveau de sortie mais je dis peut etre n'importe quoi...
Par contre c'est faux pour ce qui est des harmoniques "naturelles" (frettes 5,7,12 ect..).

[EDIT]: je viens de me rendre compte que j'ai déterré un topic sans le vouloir.Je faisait une recherche sur le forum et je suis tombé sur ce sujet.Je l'ai donc lu et va savoir pourquoi j'y est répondu...
-=Schecter & Jackson addict=-
JereLuc79
Effectivement suivant le micro chevalet les harmoniques artificielles sortent mieux. J'ai pu le constater avec un SH-13 DIMEBUCKER. Rien à voir avec un micro Ibanez d'origine!
guitarchon
Hummmm un bon double bobinage avec un niveau de sortie correct, ça le fait...Sur un single coil type Strat, c'est pas si évident...

Mais si l'on tient compte de tous les paramètres : attaque du médiator, placement de la pulpe des doigts ( eh oui c'est une technique à proprement parlé les harmoniques !! )...L'ampli, les réglages, le gain...On peut dire sans se tromper que les micros ont une influence sur la "faisabilité" des harmoniques...
Mr Scrogneugneu
Quand je suis passé d'un Seymour Duncan SH6 à un EMG81 en chevalet, j'ai senti la différence, elles sortaient bien mieux, j'imagine donc que le niveau de sortie a son importance.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Il faut prendre en compte l'égalisation du micros (qu'il est un creux dans les médium et autre) j'ai un PAF et un fred, et le PAF arrive à sortir les armoniques mais elles siffle beaucoup moins ce qui donne l'impression a coté du fred qu'il n'en sort pas.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
je pense que plus un micro peut sortir d'aigu, plus les sifflantes seront audibles.
Ce qui expliquerais, en plus de son gros niveau de sortie, pourquoi le sh-13 sort des sifflantes aussi monstrueuses. Sur mon Sh-4, ça sort aussi trés bien, mais c'est pas aussi net.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Si jme rappele bien j'avais lu que sur un micro on peut "doser" l'harmonique dans un micro ( c'est surement lié au niveau de sorti aussi )

Quand on fai une harmonique artificiel on jou la note et on va la froler avec le pouce , sa va l'ettoufer a moitier on va dire , a ce moment la, seul , les harmonique sonne ( le reste est etouffé )

Donc selon le "niveau" d'harmonique dans le micro sa va plus ou moins sonner

J'espere que j'ai bien expliquer sa parrai un peu barbare comme explication
Flyingbike
une HA sort d'autant plus facilement que la tonalité et le volume sont au max, et que le micro est le micro chevalet. Et le niveau de sortie joue aussi, depuis que j'ai installé un boost je sors des HA a des endroits ou il n'en était jamais sorti avant.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...