J'ai posté sur le topic de Fender classic player, mais cette section est sans doute plus adaptée.
Citation:
Toujours à propos du réglage, j'avais une question.
Sur mes guitares acoustiques, l'action est tout à fait correcte, très faible dans les 1ères cases, puis augmente au fur et à mesure que l'on avance sur le manche.
Sur ma CP60, l'action mesurée à la 17ème frette est correcte également (2mm pour le MI, et un poil moins que 1.5mm pour le mi). Par contre, l'action au milieu du manche est à peine plus élevée qu'au niveau des premières cases. Cela s'explique par la hauteur qu'ont les cordes en sortant du sillet de tête.
Est-ce normal?
Ca ne rend pas la guitare injouable, loin de là, mais c'est étrange d'avoir plus d'effort à fournir pour jouer en haut du manche qu'au milieu. Et si ce n'est pas normal, ça risque de poser des problèmes de justesse en haut du manche, non?
Bref, c'est comment chez vous?
Edit photo :
Il y a 1 mm entre la frette et la corde de MI à la 1ère frette, et on est déjà à 1.5 mm à la la 3ème frette. J'ai rien contre les actions un peu élevée, je préfère pouvoir "rentrer dedans" sans que ça ne frise dans tous les sens, mais c'est surtout les cordes hautes dans les 1ères cases que je trouve étrange.
J'ai fait des recherches, j'ai vu qu'un sillet trop haut, ça arrive et ça peut causer des problèmes d'intonation en haut du manche, mais pas moyen de trouver une valeur de référence. Bref, mon cas est-il normal sur une strat, ou dois-je aller voir un luthier pour changer, ou limer la base du sillet?