Question hyper importante !!!

darknesskorn
voila bonjour a tous, je suis nouveau dans ce forum
j'espere que je n'embete personne mais j'ai une question a vous posez !
alors voila, je suis un gros fan de metal, hardrock et tout ce suit derriere et je vai bientot monter un groupe mais ce n'est pas le sujet de la question lol
en fait j'hesite entre acheter un ampli et un pedalier a noel : mon buget est de 200euro et je voulais savoir ce que je dois acheter en priorité sachant deja que je cherche un gros son pour l'instant j'ai un ampli Princeton 30 wats mais le son me plait pas trop et pour le pedalier j'ai un zoom 606 guitar( il a quelque probleme d'ailleurs le saligaud )...

De plus pour mon groupe de métal il nous faudrait un bon gros son ( type rammstein, static-x ....) et je voulais savoir ce qu'ils nous faudrait comme matos pour enregistrer et pour avoir un bon son, sachant que comme on debute on va pas mettre tout notre fric dedans paske ca coute pas 10 francs voila merci bcp a vous!
DrHelmutp
moi j'te conseillerais un peavey, maintenant apres, 200€ c'est pas assez pr un a voir un truc de serieux en peavey...
Gut Arbeit Soldat!
Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le
Et oui, malheureusement pour nous, on ne fait pas de la musique avec 200euros !!!
Si tu veux un ampli, suffisament puissant pour jouer en groupe, il te faut un truc avec des watts !! suivant le voume de jeu en groupe, il te faut entre 30 et 100 watts ( voir plus ;-) mais c deja bien !! )

Et donc dans cette ordre d'idee on peut trouver, dans les truc les plus connu : (prix thomann)
Marshall MG 30 DFX - 250euros
Marshall MG 50 DFX - 400euros
Marshall MG 100 HDFX - 466 euros

Peavey Studio Pro 112 (60w) - 270 euros
Peavey Bandit 100 (100w) - 350 euros

Line 6 "Spider 2" 30w - 240 euros
Line 6 "spider 2" 112 - 340 euros

Voila pour un ordre d'idee, moi je te conseille au moin du 50W, surtous pour du metal qui tache. je dirais qu'un petit spider serait pas mal, les simu d'ampli moderne high gain, ont l'air assez sympatique.
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
darknesskorn
lol ptit changement !
mon budget passe de 200 euro a 400 euro
je pense ke le matos sera mieux non ? vous me conseillez quoi ??
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...