Question idiote : comment on accroche une sangle de guitare?

comment on accroche une sangle de guitare?

Ben sur la caisse je vois bien qu'il y a un machin qui depasse alors j'ai reussi à accrocher la bandouliere...
Mais au niveau du manche je ne vois pas... ce n'est surement pas par dessus les cordes. J'ai essayé et ca fait zliiing beurk quand je frappe les cordes à vide.
Et puis entre les six petits poteaux qui tournent et la premiere barre y a pas trop de place en dessous les cordes (c'est une accoustique folk et la sangle c'est du gros cuir...)
Quelqu'un peut me montrer une photo en gros plan d'un manche avec une sangle ? merci.
T0m_
  • #2
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Nov 03, 04:59
youpi
  • #3
  • Publié par
    youpi
    le 27 Nov 03, 07:27
Hello

normalement, au bout de la sangle il y a une cordelette que tu accroches entre les poteaux qui tournent (les chevilles ou mécaniques de réglage) et la première barre (le sillet), sous les cordes. si tu n'as plus cette corde, tu peux la remplacer par un lacet solide.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #4
  • Publié par
    PM.
    le 27 Nov 03, 15:40
C trés trés nauvais pour le manche d'accrochée la sangle a la téte de la guitare
C fait travailler le manche et pas dans le bon sens
C une grosse connerie : tt le monde le fait mais c pas une raison, c pas bien pour le manche
Fait toi posé un attache couroi au niveau du talon si tu a vraiment besoin de jouer debout
  • #5
  • Publié par
    oldjo
    le 27 Nov 03, 17:54
Il est peut etre possible que ce ne soit pas ce qu'il y a de plus sain pour le manche d'accrocher la strap au niveau de la tete, encore que j'en suis pa sur. Pour ceux qui aligne quelques accords, il leur conviendra tres bien de la fixer sur la caisse, mais lorsqu'on se "promenne" un peu sur le manche avec une vitesse plus ou moins honorable, je pense qu'il devient obligatoire d'accrocher la strap a la tete ! ( pour une accoustique)
En effet la guitare est beaucoup plus stable. Mais il est evident que la meilleur facon pour jouer ( toujours de l'accoustique) reste en etant assis !!! Enfin c'est une question de gout...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #6
  • Publié par
    PM.
    le 27 Nov 03, 21:26
oldjo a écrit :
Il est peut etre possible que ce ne soit pas ce qu'il y a de plus sain pour le manche d'accrocher la strap au niveau de la tete, encore que j'en suis pa sur. Pour ceux qui aligne quelques accords, il leur conviendra tres bien de la fixer sur la caisse, mais lorsqu'on se "promenne" un peu sur le manche avec une vitesse plus ou moins honorable, je pense qu'il devient obligatoire d'accrocher la strap a la tete ! ( pour une accoustique)
En effet la guitare est beaucoup plus stable. Mais il est evident que la meilleur facon pour jouer ( toujours de l'accoustique) reste en etant assis !!! Enfin c'est une question de gout...


Non c sur : c'est trés mauvais pour le manche d'accrocher la sangle a la téte je suis formel !
Aprés c vous qui voyer
Pourquoi Taylor met d'origine un strat au niveao du talon ? pour éviter ce genre de chose justement
sNkiers-
danarbraz72 a écrit :
J'ai essayé et ca fait zliiing beurk quand je frappe les cordes à vide.
Et puis entre les six petits poteaux qui tournent et la premiere barre y a pas trop de place en dessous les cordes


LOL. bon on te pardonne cette fois ci
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
  • #9
  • Publié par
    oldjo
    le 28 Nov 03, 20:28
entre nous taylor c pa vraiment une reference, je trouve ke c un peu legé com guitar, forcement si c legé c kil y a moins de matiere, peut etre ke leur manche son pa assé resistant ... non serrieusement, ché gibson ou martin le strat n'est pa toujours dorigine et g pa encore reussit a casser une guitar en deux en l'accrochant a la tete ! fo voir...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ano
    le 28 Nov 03, 20:36
...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...