Question lutherie

zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
salut

j'ai un ami qui pourrait peut etre m'avoir un corps de gratte (corps et manche séparés ou non) fait par son grd père (a la limite ca on s'en fout )
j'ai plusieurs questions a ce sujet...
vaut il mieux un manche vissé ou un manche et un corps ne faisant qu'un ?
quelle est la valeur d'un truc pareil (ds les 2 cas) ?

cb ca coute de faire installer les frettes, l'électronique, la nacre ?

voila voila

merci de vos réponses et a plus
stratocastout
Tu nous en reparleras quand tu auras plus de précisions à tous les niveaux...OK ??

Parceque là, je vois pas trop ce dont tu veux parler exactement
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
bah c simple :

combien ca coute le corps de la gratte ?

combien ca coute de faire monter les frettes, le nacre et l'électronique ?

c bon la ?
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
yjm4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yjm4
    le
salut

sa dépend quel luthier les prix varie du simple au trés chére !! un corps de strat entrée de gamme c est mini 250 brut € le manche idem , l électronique sa dépend qu est se que tu veu 3 simples ou 2 humbucker etc...le choix est vague compte 200 € pour les micros hors frais de pose,sa potard !!;les frettes je c poa...bref ca coute .. e toi de voir

salut
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Si je comprends bien, le grand père (à la limite ca on s'en fout :lol d'un de tes copains peut te faire un manche et un corps de guitare. Et tu veux ensuite aller faire poser les frettes, l'accastillage et l'électronique chez un luthier. C'est ça ?

Un ensemble corps/manche vissé sera plus facile à réaliser qu'un manche collé puis de vue précision d'usinage.
Pour les autres questions, il faut mieux que tu t'adresses à un luthier directement car, comme le dis zef038, les prix peuvent varier de beaucoup.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...