Question micro!

buellbrother
Salut!

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un micro "spittable"?

Merci et @+
Axi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axi
    le
c'est un micro double bobinage dont on peut séparer les bobines pour n'en utiliser qu'une seule pour avoir un simple bobinage.
Voilou!
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Axi a écrit :
c'est un micro double bobinage dont on peut séparer les bobines pour n'en utiliser qu'une seule pour avoir un simple bobinage.
Voilou!

Techniquement, c'est pas tout à fait exact.

En général, en mode splitté, les deux bobinages continuent à être utilisés, mais ils ne sont pas interconnectés de la même manière. Le plus souvent, tu passes d'une liaison série des deux bobinages (mode humbucker) à une liaison parallèle (mode splitté). Evidemment, y'a certaines confis où seul est des bobinages peut être utilisé... mais c'est pas le plus fréquent.

Petite remarque: en mode humbucker, les bobinages sont le plus souvent connectés en série ET en opposition de phase. Ca permet entre autres de supprimer le gros de la ronflette...
"You say, go slow
I fall behind"
buellbrother
OK, je crois avoir compris le principe! En gros, ça veut dire que la gamme des sons offerte par des micros splittables est + étendue!

Arretez moi si je me trompe, mais si on recherche la polyvalence sur une gratte, il vaut mieux privilégier ces micros?

Merci pour vos explications, et à bientôt
Hey Baboon
Citation:
OK, je crois avoir compris le principe! En gros, ça veut dire que la gamme des sons offerte par des micros splittables est + étendue!

Arretez moi si je me trompe, mais si on recherche la polyvalence sur une gratte, il vaut mieux privilégier ces micros?

Merci pour vos explications, et à bientôt

La gamme de sons est plus étendues à partir du moment que tu décides de splitter ton micro.

Si tu recherches de la polyvalence c'est une bonne solution de mettre un humbucker et un splitter, tu aura de la polyvalence mais pas forcément de la qualité, en effet le son d'un micro splitter et presque toujours (à l'exception de rares micros comme les humbuckers lace, qui sont 2 simples bobinages combiné pour avoir un son de humbucker, qui donc splitté vont avoir le son normal d'un simple de chez lace) de moins bonne qualité car les humbuckers ne sont pas réellement fait pour être splitté et le son que tu aura ne va pas toujours être très beau.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...