- Publié par
V421/ le 27 Août 2010, 20:11
Hello tout le monde, j'espère que ce sujet aura pas déjà été traité (j'ai cherché un peu), ca le ferait pour un premier message..
J'ai envie de fabriquer un guitare électrique de A a Z et j'en suis a la "conception" sauf que je rencontre un problème pour le manche, j'arrive pas a trouver les bonnes dimensions, etc...
J'compte partir sur une copie de Télécaster, corps un frêne (bois pourri mais facile a usiner, donc pour débuter ca sera bien..), manche tout Erable, micro humbucker en neck et simple en bridge.
Bref! J'pensais faire pour le manche un 24cases (je sais c'est étonnant sur une Télé) et déjà, je sais pas si ca se fait... Sinon pour les dimensions, j'avais pensé taper sur une Touche de 500mm (pour avoir de la marge et retaper dedans au pire), Le manche fait donc 700mm de long environ en comptant la tête de manche..
Le talon d'une Télé est bien directement en dessous de la touche? C'est pas un bout de bois qui dépasse? (pas très bien formulé ca..) Enfin pour ses dimensions j'pensais 70mm de long et 54->56 de large..
Épaisseur de manche 20mm, profil ovale, en "C"
Si vous pouviez me donner votre avis, voire des idées, ca serait super sympa! =)