Question pour une modification de corps de guitare

fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le
Bonjour à tous,

J'ai une petite question.

Je possède un corps de Kramer Proaxe en H/S/S en acajou comme ceci:

http://www.elderly.com/vintage(...)t.jpg

et j'aimerai combler le trou du milieu pour ensuite refaire une peinture. Que me conseillez vous pour boucher le trou?

Merci

PS: LES 3 PREMIERES REPONSES DU TOPIC CONCERNAIT LA QUESTION SUIVANTE:

"Lorsque l'on commande un manche chez Warmoth et que l'on arrive à la sélection du sillet il y a 2 propositions/
- floyd prep, shelf only
- floyd prep, with mounting holes

Quelle est la différence entre les deux?"
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
Fenson66
Dans le premier cas les perçages sont faits pour la fixation du bloc corde, dans l'autre non.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Stereolythe
Il y a des sillets de Floyd dont les vis traversent le manche. D'autres pas.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
fliki
  • Publié par
    fliki
    le
Ok merci pour vos réponses rapide!

C'est facilement trouvable dans le commerce des locking nuts sans vis de serrage?

On le fixe comment, il faut le coller?
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
Stereolythe
Ce sont des vis courts.

Pas forcément évident à trouver...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
fliki
  • Publié par
    fliki
    le
Ok ce sera donc une floyd prep with mounting holes.

Merci à Stereolythe et à Fenson66 pour leurs lumières.

Je transforme donc le topic car j'ai une autre question.
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
fliki a écrit :

Je transforme donc le topic car j'ai une autre question.

Tu devrais peut être laisser ton message d'origine et ajouter un paragraphe sur les autres questions, parce que là tel quel impossible de faire le lien entre ton post et les réponses de Fenson/Stéréolythe. C'est domage si d'autres personnes ont les même problèmes que toi de perdre l'historique.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Fenson66
fliki a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une petite question.

Je possède un corps de Kramer Proaxe en H/S/S en acajou comme ceci:

http://www.elderly.com/vintage(...)t.jpg

et j'aimerai combler le trou du milieu pour ensuite refaire une peinture. Que me conseillez vous pour boucher le trou?

Merci

Le mieux, c'est de retailler la défonce pour en faire un rectangle et de reboucher en collant un morceau de bois.
Ca sera plus facile de reboucher avec un morceau rectangulaire que d'essayer de tailler un morceau correspondant à la défonce déjà existante, difficile de faire ça parfaitement sans laisser de jours.
Tu prends un morceau légèrement plus grand (1mm de plus en longueur et en largeur), de manière à ce qu'il rentre un peu en force (il ne faut pas avoir à taper comme un malade mais juste qu'il y ai un peu de résistance, si ça force trop tu ajuste en ponçant légèrement le rajout) et légèrement plus haut, ça évite les surprises et tu ponces à niveau après.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fliki
  • Publié par
    fliki
    le
Fenson66 a écrit :

Le mieux, c'est de retailler la défonce pour en faire un rectangle et de reboucher en collant un morceau de bois.
Ca sera plus facile de reboucher avec un morceau rectangulaire que d'essayer de tailler un morceau correspondant à la défonce déjà existante, difficile de faire ça parfaitement sans laisser de jours.
Tu prends un morceau légèrement plus grand (1mm de plus en longueur et en largeur), de manière à ce qu'il rentre un peu en force (il ne faut pas avoir à taper comme un malade mais juste qu'il y ai un peu de résistance, si ça force trop tu ajuste en ponçant légèrement le rajout) et légèrement plus haut, ça évite les surprises et tu ponces à niveau après.

C'est génial! Je vais certainement galérer un petit peu mais c'est vraiment une bonne idée. Merci pour l'astuce!
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
fliki
  • Publié par
    fliki
    le
irhemix a écrit :

Tu devrais peut être laisser ton message d'origine et ajouter un paragraphe sur les autres questions, parce que là tel quel impossible de faire le lien entre ton post et les réponses de Fenson/Stéréolythe. C'est domage si d'autres personnes ont les même problèmes que toi de perdre l'historique.

J'ai remis ma première question en PS.
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
fliki a écrit :
C'est facilement trouvable dans le commerce des locking nuts sans vis de serrage?

y en a des milliard sur ebay à partir de 2€ !
La plupart des sillet block cordes peuvent accueillir aussi bien des vis traversantes avec pas de vis dans le sillet que des vis classiques avec tète trapèze...

pour le bouchage du trou tu vas devoir faire un apprêt rebouchant une fois ton bout de bois en place. puis poncer à plat et finit avec un apprêt de finition avant la peinture !

ex :
avant

apres

la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tu veux voir ce qu'il y avait dans ce massacre ??

Le gars avait integré une pédale

Franchement ! Pourquoi se faire chier avec des défonces propres ou du rear mount quand on peut y aller direct au marteau piqueur ???
la guitare c'est de la merde !
fliki
  • Publié par
    fliki
    le
En ce qui concerne la peinture je comptais repeindre directement sur l'ancienne car j'ai lu que virer la peinture et le vernis d'un corps était particulièrement fastidieux.

Si je veux quand même tenter, j'attaque avec quoi comme grain?
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...