Question qui tue

bluesnote
c'est simple :
j'ai une epiphone les paul standard
et je voudrais changer les micros pour qu'elle sonne comme une gibson les paul standard que dois je installer ?

PS critiques mechantes s'abstenir merci
Hideaway
Actuellement les Les Paul standard sont montées avec des micros Burstbuckers (de chez Gibson )
Sinon, juqu'à 2 ou 3 ans en arrière c'étaient 490R et 498T, et pour un super son Blues-Rock les Paf '57 équipaient les Les Paul dans les années 60 et sont réédités par Gibson et d'autres marques qui les copient très bien parait-il.

:G2:

à +
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Question Qui Tue...Réponse Qui Pue !?!?
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Quoique tu fasse ça sonnera jamais autant que LP Gibson.Désolé mais c'est comme ça sinon ça serait trop facile.
lwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lwan
    le
xras a écrit :
Quoique tu fasse ça sonnera jamais autant que LP Gibson.Désolé mais c'est comme ça sinon ça serait trop facile.

tout à fait. en te demerdant bien ça pourrait même sonner beaucoup mieu. étonnant non ?
bluesnote
voila une reponse intelligente
" Il faut travailler pour vivre et non l'inverse "
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
lol

nan evidemment une lespaul gibson vaudra toujours mieux, mais la différence de prix est énooorme et je pense que niveau qualité prix l'épiphone est devant. Je pense aussi qu'un bon paf sera excellent. En tout cas celle que j'ai testée m'a bluffé, très jolie et agréable. Tout comme la Sg, la g400, excellente (j'ai testé une spéciale je crois je sais plus trop) donc epiphone est peu etre marque copie officielle mais toutes leurs grattes sont pas merdiques
Cmoinico86
hello !
J'ai monté mon Epiphone SG Korina avec des micros Gibson commandés directement aux States ( )
490r en manche
500t en chevalet
et alors pu... de m... qu'est-ce que ça déchire !!
J'ai aussi testé la Gibson SG standard, eh ben je ne vois pas la différence au niveau du son !! Le manche est un poil plus agréable sur la Gibson, j'avoue..
Grace au micro 490r, j'obtiens un gros son bien Gibson (normal c'est Gibson )
et avec le 500t (micro céramique), j'obtiens un son plus rock 70', genre Led Zeppelin, ACDC, ou Lenny Kravitz pour etre + récent.
voilà
tout ça pour dire que les Epiphone vallent le coup d'etre customisées !
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
bluesnote a écrit :
question qui tue

Aaaahrrg !...
Cmoinico86
heu... ke.. keelor ????
merde je crois qu'il est mort..
c'est de la faute à Bluesnote tout ça !! lol
Cmoinico86
eh au fait il est Keelor ??
bon ok je
bluesnote
c'est avec mon solo d'enfer que je l'ai tué ?
" Il faut travailler pour vivre et non l'inverse "

En ce moment sur accessoires et Lutherie...