Question réglages micros

M.Jones
  • Publié par
    M.Jones
    le
comment regle t on les micros sur une fender?
Qu'est ce que ça change?
je ne vois pas de différence que je les baisse ou les monte.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
??

Tu demandes comment on les règles et après tu dis que QUAND tu les règles tu ne vois rien!?

Y'a un problème là.....

Et puis si tu ne vois pas de différence, autant ne pas les bouger.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
M.Jones
  • Publié par
    M.Jones
    le
En fait le mot "comment" est polysémique (tu devrais le savoir) si tu ne le sais pas cherche dans le dico!!!
Bref! La question est de savoir quelle est le meilleur réglage pour les micros et comment s'y prendre pour trouver le bon réglage.

Voilà.... à plus
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
M.Jones a écrit :
Qu'est ce que ça change?

Cette question a déjà été traitée. Fais une recherche.
M.Jones
  • Publié par
    M.Jones
    le
merci
anafranil
Citation:
M.Jones a écrit:
Qu'est ce que ça change?

Cette question a déjà été traitée. Fais une recherche.

je sais être très bête, agressif, nerveux, etc, etc, mais moi non plus je n'ai pas trouvé ! s'il y avait une bonne âme pour simplement mettre le lien , cela arrangerait déjà 2 gratteux.
Personnellement je cherche la hauteur des micros sur une Tele.
zeglaudefr
Tu as du remarquer que quand tu dévissais (sens anti horaire) les petites vis de fixation des micro sur le pickguard, les micro montaient (se rapprochaient des cordes)...

Alors, plus ton micro sera pret des cordes plus ton niveau de sortie sera élevé (plus "fort"...) mais contre partie: Tu perdras en sustain: La proximité du micro (et donc de l'aimant) raproche le champ electro magnétique de la corde donc réduit sa vibration...
Je sais pas si je suis très clair?

Ensuite à toi de voir ce que tu préfères (oreille + équilibre entre les micro + accentuer les aigues ou les basses...) bref les variations sont infinies (ou presque).

Enfin, attention, si tu as un tirant faible et que tu rapproche trop tes micros des cordes elles risquent de toucher le micro par momment (power chords en bas de manche) occasionnant des "bings" pas très agréables à l'oreille...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
anafranil
tu es très clair !
en fait, il n'y a pas de côte "moyenne" c'est véritablement un bon rapport entre le goût du guitariste et le "problème" du chant magnétique à prendre en compte qui risquerait de réduire les vibrations de la corde et donc le sustain..
j'ai à peu près bon ?
parceque sur ma tele les micros sont au moins a 8 m/m !
en tout les cas merci !
Changer vos cordes, Effaçer les rayures, entrenir votre guitare, visitez mon site : http://t.roof.free.fr/
M.Jones
  • Publié par
    M.Jones
    le
merci pour les infos très instructives....
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Le lien : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Les réglages que je donne sont les réglages standards préconisés par Fender.
Après chacun est libre de faire comme il veut, il n'y a pas de règle imposée bien sûr!

Ced777
zeglaudefr
Juste à titre d'info, mon ch'tit réglage "perso" (je viens de prendre les mesures ):

Micro grave: Distance micro / corde mi grave = 5mm
Distance micro / corde mi aigue = 4mm

Micro aigue: les distances sont identiques...

Je joue avec une action plutot basse (tirant 10/46) à titre indicatif ma corde de mi grave est à 2mm de la 12ème frettes à vide et à 1mm de la 12ème frettes lorsque je suis sur la 7ème cases.

Si ça peut t'aider!
Mais encore une fois, c'est très perso et ça dépend de pas mal de paramètres (micro etc...).
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...