Question, risque sur les aimants d'un micro ??

Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Voilà ce matin j'ai déposé dans mon casier mon micro, et ce midi qu'elle ne fut pas ma stupeur en voyant que je l'avais posé coté rails donc aimant, et que bien sur le casier l'attirait beaucoup... Je me suis démandé si il y avait un risque important suite a ce la, est ce que cela décharge les aimants ou autre, ou au contraire ca ne fait rien du tout ? merci d'avance
Amicalement
Razor
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
J'vous fait peur ? n'ayez crainte, approchez...
slowhand73
Razor a écrit :
bien sur le casier l'attirait beaucoup...

Non, c'est le contraire, c'est l'aimant qui attire le casier.
Mais comme le micro est plus facile à déplacer que le casier, c'est lui qui bouge.

Ca ne réponds pas à ta question. Bon, alors ton micro de crain rien. Il n'y a pas de phénomène de déchargement ou perte de puissance lorsqu'il est collé à un métal. Tu peux l'y laisser des mois si tu veux.

Je crois que le seul truc qui peut user un aimant, c'est une lime à métaux et le temps (mais alors, beaucoup de temps, genre 20 ou 30 ans).
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
slowhand73 a écrit :
Razor a écrit :
bien sur le casier l'attirait beaucoup...

Non, c'est le contraire, c'est l'aimant qui attire le casier.
Mais comme le micro est plus facile à déplacer que le casier, c'est lui qui bouge.

Ca ne réponds pas à ta question. Bon, alors ton micro de crain rien. Il n'y a pas de phénomène de déchargement ou perte de puissance lorsqu'il est collé à un métal. Tu peux l'y laisser des mois si tu veux.

Je crois que le seul truc qui peut user un aimant, c'est une lime à métaux et le temps (mais alors, beaucoup de temps, genre 20 ou 30 ans).

Ok merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, bon j'ai pu qu'a le faire monter... Je vais me débrouiller pour le brancher car un certain magasin de Pigalle me proposait QUE 45€ pour monter simplement le micro... Quand je vous dit qu'on l'aura profond lol...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...