Question roller nut ?

bolinox
  • Publié par
    bolinox
    le
salut, je voudrais avoir votre avis si vous avez déjà posé ou utilisé ce genre de sillet?
pour mettre sur strato.
c'est pour la justesse à cause du vibrato (problème récurent). à rajouter un guide corde à roulette aussi.
ne me dites pas qu'il est moche, je le sais

festina lente
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
ça assure les sillets à roulettes!
Plus fort encore : avoir en même temps des pontets à roulettes...
Sinon, graphite ou teflon-graphite aux deux endroits, ça le fait aussi...
Et mécaniques autoblocantes de préférence Spertzel.
C'est les frottements qui désaccordent.

sur une Strat, c'est pas ce qu'il peut y avoir de + moche : le design de la gratte est bien pire
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Obelix2 a écrit :
de préférence Spertzel.

Hipshot c'est tres bien aussi

Citation:
sur une Strat, c'est pas ce qu'il peut y avoir de + moche : le design de la gratte est bien pire

pour le sujet, j'en ai déjà utilisé plusieurs fois (cela, les vieux Gotoh introuvables et les LSR)
c'est efficace, sympa... mais n'oublie pas une chose, c'est irréversible ! Il faut manger sur la touche vers la premiere frette pour les installer...
la guitare c'est de la merde !
bolinox
  • Publié par
    bolinox
    le
ok, merci.
le truc c'est que celui là vaut 10€ max avec l'envoi et le fender LSR nut c'est 10 fois plus. et c'est la dèche.
sur la photo on voit pas de raduis?? ça a l'air plat.
festina lente

En ce moment sur accessoires et Lutherie...