Question soudure

manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le
Salut a tous! j'ai voulu upgrader mes micros de ma china girl C77 hier mais Meme en poncant les caches micros chromés a mttre sur mes SD, en chauffant etc, impossible de faire tenir le capot sur le cul du micro. Idem pour la soudure de la tresse sur le potard, rien en tient, meme en chauffant le potard etc...
Mon etain est il pourri? des idées?
Du coup mon cache tient grace aus residus de soudures de part et d'autres du micro et du cache, mais c'est pas super convaincant....
Merci!
MANU
fran73
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fran73
    le
Hello,

Soit ton fer n'est pas assez puissant, soit tu dois un peu gratter le support pour que l'étain accroche un peu
manu80
  • Publié par
    manu80
    le
gratter le support ? genre papier de verre pour favoriser l'accroche?
Je vais surement aller topper un autre fer a souder deja
merci
fran73
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fran73
    le
manu80 a écrit :
gratter le support ? genre papier de verre pour favoriser l'accroche?
Je vais surement aller topper un autre fer a souder deja
merci

Yes, papier à gros grain histoire de faire de bonnes stries...
Pour le fer, 40w ça doit passer...
manu80
  • Publié par
    manu80
    le
je vois pas mal de 30 mais je vais checker si y' a plus Merci!
geo55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    geo55
    le
As tu essayé de mettre un peu de décapant sur le potard avant de souder?Le problème vient souvent de là.
manu80
  • Publié par
    manu80
    le
ok je note aussi, merci
T'as aussi de la soudure avec un peu de décapant dedans, ça peut aider, mais en général c'est surtout pour favoriser les contacts électriques.

Si vraiment ça ne "colle" pas physiquement, le problème est ailleurs.
Normalement ta soudure doit se liquéfier instantanément au contact du fer.
Résiste !
arsenelapin
Enfin achète un bon fer à souder, du jour où je suis passé avec mon fer (50W, limite un poil trop) j'ai plus jamais galéré à faire mes soudures de masse !
arsenelapin
Ouais enfin je me suis galéré pendant longtemps à rayer mes potards pour faire tenir 2 heures des soudures de masse, le jour où j'ai upgradé mon fer, en 2 secondes c'était plié, j'étais un peu dégouté du temps que j'ai perdu.
Bref quand on commence à bricoler c'est pas un luxe d'avoir deux fers (un fort pour les grosses soudures et un faible pour les pcb et autres subtils travaux).
manu80
  • Publié par
    manu80
    le
Justement meme ca , ne permet a ma soudure d'accrocher!
Vais racheter un fer de tte facon deja
Merci a tous pour vos reponses et conseils
milkyway77
arsenelapin a écrit :
Ouais enfin je me suis galéré pendant longtemps à rayer mes potards pour faire tenir 2 heures des soudures de masse, le jour où j'ai upgradé mon fer, en 2 secondes c'était plié, j'étais un peu dégouté du temps que j'ai perdu.
Bref quand on commence à bricoler c'est pas un luxe d'avoir deux fers (un fort pour les grosses soudures et un faible pour les pcb et autres subtils travaux).

En plus, c'est pas très bon pour les composants de les faire chauffer de longues minutes avec un fer pas assez puissant pour la soudure mais assez pour cramer le plastique...
Une soudure, faut que ça dure 2 secondes maxi.
7W pour l'électronique fine, les composants CMS, une vingtaine de W pour le tout-venant, et une quarantaine pour les masses et les capots, et on est équipés!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
manu80
  • Publié par
    manu80
    le
Bon hier j'ai acheté un 60W, et une bobine mi etain mi plomb.Donc la sur le spotards tout etait reglé, par contré pour les capots micros, j'en ai chié. j'ai gratté le metal dedans etc, mais a chaque fois, l'etain ne restait que sur le micro, et n'allait pas du tout sur le capot...mon j'espere pas avoir trop chauffé mon micro.APres ce sont des capots basiques, pas des gros trucs genres gibson etc...
  • Publié par
    Blobe
    le
bon
désolé, y a un mec qui a un cerveau et un lien vers un fer à souder a pas cher qui est bien ?
parce que moi j'en ai pas de cerveau.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...