tiboard a écrit :
bonjour,
tout d'abord, je tiens à m'excuser d'avance si j'écris une grosse connerie en suivant
il me semble avoir lu, quelque part, je ne sais plus où mais c'est peut être sur ce forum, qu'il valait mieux ne pas installer de vibrato style floyd rose sur une gratte qui aurait un manche en acajou, car ce bois ne serait pas assez rigide pour garantir une bonne tenue dans le temps....
ça vous dit quelque chose ?
je pose la question car je convoite une gratte de 91, tout acajou, avec un floyd.
merci pour toute info
Ou alors il faudrait aussi spécifier de quel "acajou" "ils parlent" vu que "acajou" est un terme générique qui ne veut rien dire du tout...
Encore faudrait-il définir de quelle guitare on parle et sa méthode de fabrication (genre de truss rod? épaisseur du manche? renforts? etc.)
Tout ceci mis à part, si c'est un acajou plutôt soft alors là effectivement, mais si c'est une espèce très dure comme le sapelli alors là non...
Tu as vu à quel point certains adorent généraliser les termes sur internet et ensuite les lecteurs "ont semblé avoir lu ça quelque part..." ?