Question sur Floyd Rose Special

Stereolythe
Salut les gens.

Sur les conseils de 10:15, j'ai acheté un floyd rose special d'occaze.
Je viens de recevoir le coli.

Il y avait ca dedans :

Comme vous pouvez le voir, les inserts sont soudés à une barre transversale.

D'où ma question : mais, mirmidon misère de grenouille, à quoi cela sert-il ?
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
t'as reçu un OEM venant d'un fabricant de gratte qui utilise cette barre dans leur défonces... C'est asez courant sur certaines Kramer, Jackson, ESP, etc...
ça ne sert que lorsqu'on monte le Floyd en resseced
la guitare c'est de la merde !
Stereolythe
10:15 a écrit :
t'as reçu un OEM venant d'un fabricant de gratte qui utilise cette barre dans leur défonces... C'est asez courant sur certaines Kramer, Jackson, ESP, etc...
ça ne sert que lorsqu'on monte le Floyd en resseced

Cela signifie que ca risque d'etre problematique avec ma config floyd posé sur la table ?
DioXine
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
cela signifie que de toutes façon faut foutre des inserts renforcés dignes de ce nom... OFR, sous licence ou autre...

Donc à moins que ça t'amuse de faire une défonce pour planquer la barre tu dois reprendre des inserts !!

PS : ton Floyd Spe n'est pas un original du commerce.. c'est un OEM, le Spe vendu en boite a des inserts séparés...
Stereolythe
cela signifie que de toutes façon faut foutre des inserts renforcés dignes de ce nom... OFR, sous licence ou autre...

Donc à moins que ça t'amuse de faire une défonce pour planquer la barre tu dois reprendre des inserts !!

ok. Noté.
PS : ton Floyd Spe n'est pas un original du commerce.. c'est un OEM, le Spe vendu en boite a des inserts séparés...

Et ? Pas la même came ?
Parce qu'il est neuf : jamais monté, ca se voit. Ni sur les insert ni sur les couteaux ou autres clés il n'y a la moindre marque.
DioXine
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
OEM !!!! Ton vendeur a juste chopé un stock neuf de FR spe destiné à un fabricant de gratte !
ça ne change rien à la qualité ou autre, la config est juste différente !
Stereolythe
OEM !!!! Ton vendeur a juste chopé un stock neuf de FR spe destiné à un fabricant de gratte !
ça ne change rien à la qualité ou autre, la config est juste différente !

oki.

Marchi...

J'ai eu peur un instant de m'etre fait refiler une bete contrefacon chinoise en fer blanc
DioXine

En ce moment sur accessoires et Lutherie...