Question sur les micro piezzo

Chubass
  • Publié par
    Chubass
    le
Salut,

Est ce que le micro piezzo prend en compte la sonnorite de la caisse de la guitare
Je mexplique, avec un micro piezzo est ce quon entend la differrence entre une hollow ou solid body, ou encore la differrence de la sonorite du bois
etc ...
La vie c'est comme les oeufs, parfois c'est dur.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Il y a forcément une différence, mais pour avoir comparé une solid body et une Ovation, elle n'est pas importante (en tous cas d'autres paramètres comme le type de cordes doivent jouer un rôle aussi important).

Je m'interroge d'ailleurs de plus en plus sur le bien fondé de l'amplification piezo sur une acoustique (mis à part la versatilité, of course), par rapport aux autres systèmes.

Après, attention : il y a plusieurs modèles, et surtout plusieurs sortes de préamps : et là, tu peux avoir de sacrées différences !
Une solid body avec un bon préamp sonnera plus acoustique qu'une acoustique avec un mauvais préamp...
Chubass
  • Publié par
    Chubass
    le
Merci cest bien ce qui me semblai
La vie c'est comme les oeufs, parfois c'est dur.
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
attention cependant à ne pas vouloir faire sonner une solid body comme une acoustique.

une acoustique possède des cordes filées en bronze d'un fort tirant qui sonneront toujours plus "acoustique" qu'un jeu de corde électrique standard. à moins d'avoir un préampli "magique" (comme sur les variax) qui filtre intelligement certaines cordes...ça ne pourra jamais sonner pareil.

attention également à comparer les bonnes choses. si on branche une ovation dans un dual rectifier en utilisant beaucoup d'effets on peut aisément la remplacer par une solid body équipée de piezzo.

et pour répondre à la question initiale, le piezzo capte les vibrations au niveau du chevalet. la lutherie prend donc toute son importance : type de chevalet, type de bois, type de manche etc....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...