Question sur montage mécaniques

boofkroop
Bonjour à tous! je m'aprette à changer mes mécaniques (mortes) sur ma G400 pour y mettre des schaller autoblocantes... seulement problème : le trou de fixation n'est pas le même ... alors avant de commettre l'irréparable dites moi ce que vous feriez...
Luthier? à la maison? avec quoi?

Merci d'avance à tous!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
oulà....
doucement mon gars...
alors j ai eu le meme problem sur ma lespaul hohner (trous trop petit pour metttre des grover)
a part posseder une perceuse a colonne avec un foret ou une fraise a bois et pas rater ton coup...fonce chez ton luthier préféré...
moi çà m a couté 40 € sans une egratignure sur ma zoli grattouille...
j avais le matos mais... je preferai pas risquer de tout niquer...
lovebuzz
perso je pense que c'est jouable, le trou pour la mécanique ne demandant pas une présicion absolue, de plus l'ancien trou te permet d'ètre parfaitement centré donc je pense que payé autant que le prix des mécanique pour les installer c'est inutile m'enfin ca c'est ce que je ferais ... a toi de voir si tu le sent ou pas
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
dano29765
moi aussi j'irais chez un luthier imagine un peu si tu rate ton coup
moi je pete une case
alors c'est pas pour les quelques euros que sa va te couter
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
arggggg arreter !
je sui pas luthier et pourtant je sais regler ma gratte, j'ai changé mes mecaniques tout seul, fait un cablage special etc. c'est pas sorcier j'ai 19 ans et j'ai jamais étét bricolo étant petit ni de pere forgeron ou de profession manuelle rien.
c'ets du bricolage et sufissement expliké sur ce site pour se debrouille seul come un chef.

Moi mon pote joue de la gratte depuis plus longtemps que moi et qui est incapable de changer ses cordes tout seul çà me fait peur !

dans le genre "la poule ou l'oeuf" j'en ai une
"où a appris le premier luthier sont metier de luthier ?"

pour repondre specifiquement a ton probleme tu prend une "queue de rat et tu ponc een 10 min c fé tu donne de leger coup de va et vien coté face de la tet pour pas eclaté le vernis si t'en a dessus.

kevin
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Agrandir correctement un trou de ce diamètre n'est pas si trivial que ça. Tu risques de vilaines surprises si tu ne sais pas faire....
"You say, go slow
I fall behind"
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
kewin78 a écrit :

c'ets du bricolage et sufissement expliké sur ce site pour se debrouille seul come un chef.

C'est pour ça qu'il demande : pour avoir des idées et un point de vue...

Moi non plus je ne le tenterais pas, sauf si la différence est minime (ponçage dans ce cas).
C'est pas évident d'agrandir un trou PROPREMENT. C'est facile de le faire SALEMENT. Alors...
(Je déconseille fortement le forage à la perceuse, même à colonne. Risques de ripages élevés).
boofkroop
merci à tous pour votre point de vue mais j ai peut etre ommis de vous dire que le trou de base ne correspondais pas donc que je dois en faire un autre... argh... et j veux pas avoir 6 trous vides sur ma tête! y a moy de reboucher sans faire moche?
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
j'ai déjà modifié des trous de potetiomètres et de switch pour monter des CTS et du Switchcraft avec une dremel c'est faisable à condition d'être très léger et très patient.

Ce que tu peux faire c'est commencer à la queue de rat et finir à la dremel.
Les luthiers utilisent eux un "Peghole Reamer" (je connais pas le terme français) mais cet outil est très cher pour n'être utilisé qu'une seule fois ($ 35 ht chez stewmac).
thieery
boofkroop a écrit :
merci à tous pour votre point de vue mais j ai peut etre ommis de vous dire que le trou de base ne correspondais pas donc que je dois en faire un autre... argh... et j veux pas avoir 6 trous vides sur ma tête! y a moy de reboucher sans faire moche?

J'avais pas lu

Là pas besoin de reboucher il existe des réducteurs chez www.stewmac.com :

3/8" Hex Shape Conversion Bushing
Specially tapered knurled press-fit brass bushings for installing tuning machines with 1/4"-diameter string posts into 3/8" or 10mm pegholes (Gotoh/Grover/Schaller), without redrilling. Sets of 6.
#3457 Nickel, set of 6 $6.81

En ce moment sur accessoires et Lutherie...