Question sur Truss rod

-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
Bonjour !
Quand je bouge mon manche assez vigoureusement j'entend le truss rod bouger . c'est normal ?
compte_supprimé
Marc Ettori a écrit :
Bonjour !
Quand je bouge mon manche assez vigoureusement j'entend le truss rod bouger .

ca me parait assez subjectif ... et aimes ca ?
non, sérieusement. c'est-à-dire "quand je bouge mon manche assez vigoureusement" ? tu tapes dessus ? ou simplement quand tu joues ? ou quand tu bouges la guitare toute entière ? sois plus clair STP. et le bruit ressmble à quoi ? ca claque ? ca frotte ? le ressort craque ?
alain147
Pour verifier si c' est reellement le trussrod, tu apes derriere le manche, et si tu entends un piece bouger ds le manche c' est mauvais signe

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
kaboudin a écrit :
le ressort craque ?

Le ressort ??? Dans le truss rod ??????
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Quan je bouge la guitare tout entiere en donnan dé acoup , je sens bouger le truss rod : jenten un petit "tap"
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
up
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ton truss est pété, apparemment. Qu'est ce que c'est comme guitare ?

Si c'est bien ça, (mais c'est à faire confirmer par quelqu'un qui verra la guitare), la réparation coute cher : dépose de la touche, pose d'un truss neuf, pose d'une nouvelle touche, refrettage.
Gros boulot. Ta guitare en vaut elle le coup ?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai exactement le même probléme sur ma folk, le truss rod n'a plus d'effet d'après le luthier il est soit cassé, soit le filet est nase ce qui ne change rien au probleme. Sur ma guitare à 3000 balles, la réparation ne vaut pas le coup pour le moment.
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
Ba j'ai une guitare electrique a 350 euros donc sa vaut pas le coup mais mon manche est droit donc c'est pour ça que je comprend pas , si mon truss rod était cassé le manche serait completement déformé ce qui n'est pas le cas
Melanphos
si la hauteur de corde est bonne je voi pas de probleme
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Invité
Marc Ettori a écrit :
si mon truss rod était cassé le manche serait completement déformé ce qui n'est pas le cas

Absolument pas.
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
la corde sont pas très haute ( sa frizz en dessous de 2mm entre le bas de la corde mi grave et le haut de la 12ème frette)
gravityrem
il n'est peut etre pas cassé, c'est possible aussi qu'il ne soit pas sous tensionessaye de le serrer un peu, sur le premier quart de tour, ca devrait etre facile, et si il n'est pas cassé, ca devrait etre plus dur, des que tu sens qu'il faut que tu forces un peu plus, arrette de serrer, et tape sur le manche pour voir si ca continue a se balader dedans

ATTENTION CEPENDANT A NE PAS FORCER COMME UN BOEUF, JE NE PEUX QUE TE CONSEILLER UNE MINUTIE RIGOUREUSE SI TU FAIS CETTE APOERATION TOI MEME
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
le pb c'est que actuellement mon manche est (je pense ) bien réglé alors si je ressert le truss je vais devoir me retaper tout les réglages !
Donc voila ce qui me paraissait bizare c'est que mon manche est bien réglé et que sa fasse ce "tap" quand meme
Invité
Si ça frise, c'est que ça n'est pas si bien réglé que ça...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...