Question sur un grand brulé

• Publié par
    Invité
    le
voila j'ai recupéré un corps de guitares electrique aujourd'hui chez un collégue qui a pris feu (ne me demandez pas lhistoire ) donc il allait la jeter quand je suis arrivé et pour la ramener chez moi. donc j'ai envie de le remonter ce corps mais pour cela j'ai plusieru petites questions

donc deja le corps a eté creusé a certains endroit par le feu et je voulais savoir si du mastic a bois serait aproprié?

ensuite le corps a 5 trous 4 pour les potards et un pour le switch de micro sachant que je vais en monté plus qu'un' seul en chevalet, donc je voulais savoir avec quoi les reboucher? tout en sachant que je ne veux pas faire un vernis qui laissent aparaitre les veines du bois donc en gros je ne vois que la possiblité de mastic mais bon vu que je suis assez maniac et je veux que sa soit impecable
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
shred attitude a écrit :
voila j'ai recupéré un corps de guitares electrique aujourd'hui chez un collégue qui a pris feu (ne me demandez pas lhistoire ) donc il allait la jeter quand je suis arrivé et pour la ramener chez moi. donc j'ai envie de le remonter ce corps mais pour cela j'ai plusieru petites questions

donc deja le corps a eté creusé a certains endroit par le feu et je voulais savoir si du mastic a bois serait aproprié?

ensuite le corps a 5 trous 4 pour les potards et un pour le switch de micro sachant que je vais en monté plus qu'un' seul en chevalet, donc je voulais savoir avec quoi les reboucher? tout en sachant que je ne veux pas faire un vernis qui laissent aparaitre les veines du bois donc en gros je ne vois que la possiblité de mastic mais bon vu que je suis assez maniac et je veux que sa soit impecable

Pourquoi tu la gardes pas comme ça? Finition unique assurée

Sinon, pour les gros trous essaie d'y coller des pièces de bois et finis avec de la pâte à bois. Pour les petits trous, la pâte à bois devrait suffir. Ya peut-être mieux mais c'est ce que je ferais.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Flyingbike
ah non oublie totalement la pâte a bois ! utilise un truc bi composant à la place, qui ne s'effrite pas et ne se rétracte pas (de l'epoxy ça le fait)
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Flyingbike a écrit :
ah non oublie totalement la pâte a bois ! utilise un truc bi composant à la place, qui ne s'effrite pas et ne se rétracte pas (de l'epoxy ça le fait)

C'est ce que je me disais, j'avais un doute sur la pâte à bois.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
rönönö
Orpheus a écrit :
Flyingbike a écrit :

C'est ce que je me disais, j'avais un doute sur la pâte à bois.

+1. Résine synthétique à mélanger avec de la sciure c'est le top. Arabois fait un bon produit pour ça.
Fredolobelix
En effet il y a meme plusieurs exemples de réals qui ont mal fini à cause de la pate à bois...
  • Publié par
    Invité
    le
ouai justement j'avais de la pate a bois mais j'aime pas du tout y appliquer c'est de la daube. en gros c'est du mastic a carrosserie pour bagnole ou un truc speciale bois sa existe?

pour les trous j'ai deja commencer a les bouché avec des morceau de bois qui trainais chez mois , jsuis assé content sa fait propre reste plus qu'a cammoufler avec du mastic ou autre.

pour les photos je suis pas contre mais je sais pas comment les poster?
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
bon alors, aujourd'hui je suis allé faire les courses puis par la meme occas je suis passé dans des magasins de bricolo pour voir ce que je pouvais prendre comme resine pour mon coprs de gratte, là je fais appel au mecs qui s'occuppent de la section bois et la je tombe sur un type qui devait etre guère plus agés que moi donc deja sa annoncait la couleurs enfin je me laisse quand meme prendre au truc : resultat le type y connaissait queue dalle donc je me suis demerdé tout seul et la j'ai trouvé un truc du nom de "sintobois rebouche bois" donc en gros sa se presente sous forme de poudre a diluer avec de l'eau donc voila je vous tiens au courrant pour vous dire ce que sa fait comme matiere

ps je suis passé chez mon luthier et sa reponse la guitare est raide et d'aprés lui c'est une perte de temps. donc voila on va bien voir
alors me revoila aprés avoir donc testé cette fameuse poudre et ba sa arrache le slip tellement que c'est un produits miracle je m'explique:

tout d'abord le corps de ma gratte est vraiment raide, j'ai compter j'ai plus de 80 fissures et trous a reboucher du au feu donc j'ai rebouché les trous avec du bois et pour parfaire la finition j'ai passé cette poudre melanger a de l'eau qui donne un genre de mastic agréable a appliquer et ensuite une fois sec on ponce et voila . par contre c'est long je pense qu'il' va me falloir au moin 2 boite de cette poudre car la gratte a vraiment du mal et il faut minimum 20 min entre les couche pour que sa seche (enfin tout depend le taux de flotte que l'ont met) voili voilou donc je recommande ce produit vraiment quelque chose d'efficace par contre je n'est pas passé de peinture encore dessu donc j'espere que sa fera une finition au top

ps; bientot des photos mais avant il faut que j'aille le recuperer et ensuite que j'ai le le temps de les prendre
Fredolobelix
Faut espérer que ça reste valable sur le long terme, j'ai des exemples où quelques jours après l'application et la peinture, le mastic à fait des siennes. Je ne te le souhaite évidemment pas, tu nous dira ce qu'il en est...
mais c'étais du rebouche bois de la marque sinto?

car ouai je t'avoue j'appréande un peu ce moment la!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...