[Question] Telecastête : Micros

Salut à toutes et à tous !

Alors voilà, j'ai une vieille Squier Telecaster Made in China qui prend racine dans le fond d'un bureau.

Non non je ne la vendrai pas. Trop de valeur sentimental et en plus, bizarrement, sa lutherie est étonnamment vibrante, il y a quelque chose à faire.

Sauf que voilà, moi ma came habituellement c'est plutôt les Strat. Donc en Télé, côté micro, je ne m'y connais absolument pas.

Vous auriez quoi comme idée de micros de bonne qualité à monter dessus pour jouer du truc bien crado :

- Grunge
- Punk
- Garage (occasionnellement)

Bien tranchant et froid.

Merci d'avance !
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)
Du simple et pas plus de 150 euros le micro quoi.
Mr Scrogneugneu
Et du double au format simple, pour plus de corps pour les styles mentionnés?
GFS: http://www.guitarfetish.com/St(...).html

Pour un son froid, basse tes médiums et égalise en V, mais alors bonjour le bordel dans le mix... enfin chacun son truc, si tu joues tout seul ça te plaira peut-être
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Je joue en groupe justement.

- Battoche, deux guitares satu (dont moi) et la basse.

Et j'ai beaucoup de mal avec les doubles en général. Je trouve ça trop rondouillet, trop chaud. J'aime bien le claquant et le tranchant des single. Sauf que sur les Télé je ne m'y connais pas du tout.

Après pour sortir du mix, une bonne balance, le booster quand il faut et ça va. Ça reste un style assez dépouillé, un peu underground anglais, avec un côté grunge, passage fréquent du clean à la disto.

Et puis je cherche des micros assez vintage dans l'âme, j'ai du mal avec les sons trop modernes et lisses.
Mr Scrogneugneu
La Tele semble en effet parfaite pour ça, le son du micro chevalet est moins criard (généralement) et plus rock'n'roll que celui d'une strat. Bien tranchant, maintenant pour le rendre plus froid, aucune idée, souvent on cherche à réchauffer le son Peut-être simplement un micro overwound, donc plus puissant. Je passe le relais aux experts. En tous cas une Tele peut être plein de belles choses, tu as raison de l'upgrader si tu penses que la lutherie en vaut la peine.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Regarde les Barkenuckle Flat50 ou Flat52 (140£ la paire chez le constructeur), c'est de la très très bonne came, avec tout le twang typique d'une Tele tout en étant bien couillu et en tenant bien en satu. J'ai les 52 sur une Custom 62 MiJ et c'est vraiment impressionant.
milkyway77
Sinon, contacte Bongo pour qu'il te fasse un P90 au format Tele.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
indi360
  • Publié par
    indi360
    le
Très bon le p90 au format télé et bongo, il se débrouille très bien
BigB
  • Publié par
    BigB
    le
milkyway77 a écrit :
Sinon, contacte Bongo pour qu'il te fasse un P90 au format Tele.

Un des éléments qui fait le son du P90 c'est la bobine large et plate. Pas moyen de reproduire vraiment ça dans le format d'un micro de Tele.... Mais de toutes façons pour ce que cherches l'OP je ne suis pas sûr que le P90 soit la bonne réponse, ça n'a pas le twang et le tranchant d'un simple type Fender.
Merci les potos !

La description du Flat52 sur le site du constructeur me parait bien adéquate à mes attentes. Je vais creuser par là !

(Si vous avez des vidéos ou des samples tout ça, je prends aussi.)
BigB
  • Publié par
    BigB
    le
Panic Nation a écrit :

La description du Flat52 sur le site du constructeur me parait bien adéquate à mes attentes. Je vais creuser par là !

(Si vous avez des vidéos ou des samples tout ça, je prends aussi.)

Petit point d'histoire: à l'origine, il n'existait que les Flat50 et les 55. En janvier 2011, la gamme a été revue, avec l'ajout du '68, le renommage du Flat50 en Flat52 _et_ l'ajout d'un nouveau Flat50 - techniquement c'est certes plus exact, mais au niveau com c'est franchement confusant. Bref, tout ça pour dire que la majorité des clips / reviews des Flat52 sont sous l'appelation Flat50... Certains le précise dans leur commentaire, sinon regarde la date, si c'est avant début 2011 ce sont en fait les Flat52.

Sinon je peux éventuellement essayer de te faire quelques samples ce WE mais je promets rien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...