Question utilité vibrato ?

Smile Back
Salut !

Je reviens avec une question, j'ai refait une jeunesse a ma gratte et.. en regardant le montage de mon vibrato je me demander si je pouvais pas l'enlever, sachant que j'ai casser la "manette" dans le bloc du vibrato donc je peut plus m'en servir (toute façon j'aimais pas ce truk).

Donc, ma questions est, est-ce que je peut enlever le vibrato et fixer juste le chevalet chromé sur la guitare ?

Ma guitare est une strat'

Merci de votre aide
BRULE LA GOMME PAS TON AME !
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Coince une cale de bois derrière le bloc terminé!
  • Publié par
    Invité
    le
Tu as une petite plaque à l'arrière du corps de la guitare. En dessous, il y a des ressorts. Tu serres les ressorts et le tour est joué.
Ton vibrato sera bloqué et point.
Smile Back
Ouai mais le problème est que j'arrive pas a le bouger, enfin a le faire monter pour que je puisse visser le chevalet.. et vu que je m'en sert pas, donc sa n'a aucune utilité sur la guitare bin je pose la question si ma guitare fonctionnera correctement si je visse juste le chevalet sur la guitare..
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Smile Back a écrit :
Ouai mais le problème est que j'arrive pas a le bouger, enfin a le faire monter pour que je puisse visser le chevalet.. et vu que je m'en sert pas, donc sa n'a aucune utilité sur la guitare bin je pose la question si ma guitare fonctionnera correctement si je visse juste le chevalet sur la guitare..
Je ne suis pas sûr de te comprendre, mais normalement, on n'a pas besoin de "bouger le chevalet" pour plaquer le vibrato contre la table...
Tu serres les 2 vis des ressorts, à l'arrière de ta guitare (faut enlever la grosse plaque en plastique), et le tour est joué.

Je mets une image au cas où :
Ce sont les 2 vis en "haut" de l'image.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
...et les vis qui servent de pivot sur la table, si on les serre, ça bouge encore? je crois bien que non.
Mais je vais pas aller tester à c't'heure.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
N'a ici ta cale ,et ca ne bougera plu,car tu détend un peut les ressorts
et le bloc vient s'appuyer contre
voilà son pépère à toi d'jouer!

Smile Back
Impec j'ai compris

Merci les gars

En ce moment sur accessoires et Lutherie...