Question vibrato pour projet gratte

arsenelapin
Hello tous !

Pour un projet de fabrication d'une gratte, je suis en train de réunir diverses pièces, et je revois mon cahier des charges au fur et à mesure.
C'est une tele, pour l'instant je n'ai que e corps brut auquel je vais avoir toutes ls défonces à faire.
Mais du coup vu que j'utilise de plus en plus le vibrato dans mon jeu, je me demande si je ne vais pas en mettre un.
J'ai possibilité d'en mettre un de jazzmaster, cela vaut-i le coup ? Ou vaut mieux que je me galère un peu à faire un type strat ?
Y a aussi la solution bigsby, mais cela permet-il des divebomb comme on dit dans le jargon ?

Dès que j'entamerai le sérieux je posterai un ty sujet pour vous présenter ce projet. Par contre j'ai déjà un manche de strat que je gardais de côté.

Merci de vos avis !
milkyway77
Tu voudrais un vibrato à blocage ou pas?
Ton budget, à peu près?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Tu peux aussi garder le look Tele:
http://www.thomann.de/fr/tremk(...)o.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
arsenelapin
milkyway77 a écrit :
Ton budget, à peu près?

A blocage ? C'est à dire ?

pour le budget c'est assez serré car j'ai acheté plein d'autres trucs, je vise surtout l'occaz. Si je demande ceque vaut les chevalet/vibrato jazzmaster, c'est qu'il y en a un à vendre sur le fofo pour une 50aine d'euros..

@Fenson : très intéressant, je ne connaissais pas ! Ceci dis je ne pense pas opter pour une config habituelle, enfin je suis très tenté d'y mettre des micros de jazzmaster car c'est des sonorités que j'aimerais beaucoup !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
arsenelapin a écrit :
milkyway77 a écrit :
Ton budget, à peu près?
Blocage des cordes au sillet de tête et au chevalet... genre un floyd.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Voui!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
arsenelapin
milenko a écrit :
arsenelapin a écrit :
milkyway77 a écrit :
Ton budget, à peu près?
Blocage des cordes au sillet de tête et au chevalet... genre un floyd.

Je ne préfère pas, d'une part je ne veux pas modifier le manche, et d'autre part ça me semble compliqué à mettre en place... non ?
milkyway77
Donc Stetsbar.
arsenelapin
Effectivement le système semble super interressant, je ne connaissais pas !
Si ça ce trouve ça le ferais aussi pour ma SG (j'ai de côté le projet de lui mettre un bigsby mais j'attends d'avoir la thune).
Combien coute ce système ?
Ou peut-on le trouver ?
Y en a en occaz ?
milkyway77
Une idée des prix sur une boutique online:
http://www.rockinger.com/index(...)WG079
arsenelapin
OUCH ça fait mal aux dent là...

Complètement hors budget pour mon projet, par contre pour ma SG je note l'idée de côté (un système entier bigsby me reviendrais pour env.250 neuf chez thomann avec baseplate pour éviter les perçages).
Mais pour la SG c'est en standby complet tant que j'ai pas de budget (faudrait que je commence par bosser pour ramener de la vraie caillasse !)

Donc pour on projet y a un forumeur qui vent un vibrato de jazzmaster, qu'est ce que ça vaut en tenue d'accord ? Le vibrato est-il utilisable (ce qui n'est pas sa réputation) ?

Merci de vos infos
milkyway77
Pour ta SG, il y a ça:
http://guitar-tremolo.com/hp13(...)l.htm

Et en passant, je viens de voir un truc sympa pour les vibratos Strat et Floyd:
http://schaller-electronic.com(...)w.htm

En ce moment sur accessoires et Lutherie...